Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Wednesday, June 10, 2015

Turquie : Attaque contre l'église grecque de Kadikoy (Istanbul)

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Un individu a tenté d'incendier l'église grecque orthodoxe Aya Triada de Kadikoy, à Istanbul. La porte de l'église a été endommagée. L'auteur de l'attaque aurait été arrêté. Cette attaque intervient alors que le HDP (Parti démocratique des peuples) - parti pro-kurde ouvert à toutes les minorités de Turquie - a fait une entrée fracassante au parlement turc, avec des députés dont deux sont issus des minorités chrétiennes. Le Collectif VAN vous propose la traduction d’un article en turc publié le 10 juin 2015 sur le site Nor Zartonk.

Légende photo: La porte de l'église grecque orthodoxe Aya Triada de Kadikoy, à Istanbul


Nor Zartonk

Agos

10 juin 2015

Un individu vu avec un bidon d'essence a tenté d'incendier l'église grecque orthodoxe Aya Triada de Kadikoy, située avenue Nispetiye (Hacı Şükrü) à Istanbul.

Il a été maîtrisé par les gens du voisinage. La police et les pompiers sont arrivés sur les lieux mais l'incendie avait déjà été éteint par les habitants du quartier.

Le suspect répond au nom de Muhammed Ş. Il aurait été arrêté et conduit au poste de police.

La Fondation Konstantin Kiracopolos a fait un communiqué concernant cet incendie volontaire.

Elle a porté plainte pour dégradation de la porte de l'église.

Traduction du turc Collectif VAN - www.collectifvan.org - 10 juin 2015


Article en ligne  sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Turquie : Attaque contre l'église grecque de Kadikoy (Istanbul)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home