LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

mardi, avril 21, 2015

Kim Kardashian : Comment ses ancêtres ont échappé au génocide arménien

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le journal londonien Daily Mail a publié sur son site un long article, documenté avec de nombreuses photos d’époque, pour retracer la vie des ancêtres arméniens de Kim Kardashian, star de la télé-réalité aux Etats-Unis. Le journal britannique annonce : « L’extraordinaire histoire des ancêtres de Kim Kardashian qui ont échappé au génocide arménien grâce à un « prophète » qui les a incités à se déraciner en Amérique, est révélée aujourd’hui pour la première fois. (…) Cent ans après cet holocauste mortel qui a décimé leur patrie ancestrale, les Kardashian sont devenues l’une des familles les plus influentes d’Amérique. Kim, la plus célèbre de la famille, a décidé cette année, à l’occasion du centième anniversaire de cette atrocité, de se rendre en Arménie pour la première fois.»

Quel que soit le regard que l’on porte sur Kim Kardashian, le fait est que la star de la télé-réalité pourrait faire abstraction – comme tant d’autres – de ses racines. Or, il n’en est rien. Kim Kardashian accorde visiblement une attention particulière à la mémoire du peuple arménien et à la reconnaissance du génocide perpétré à son encontre en 1915 par le gouvernement Jeune-Turc, dans tout l’Empire ottoman. Cet article est également important car il provient d’un média britannique, alors que la Grande-Bretagne n’a toujours pas reconnu officiellement le génocide arménien. Et qu’elle enverra ses plus hauts dignitaires commémorer en Turquie le centième anniversaire de la bataille de Gallipoli, programmé à dessein le 24 avril 2015, jour officiel des Commémorations du génocide arménien… Le Collectif VAN vous propose la traduction de cet article en anglais paru sur le site du Daily Mail le 6 février 2015.



Légende : Les grands grands-parents de Kim Kardashian Hovhannes Miroyan (à gauche) et Luciag Chorbajian (deuxième à gauche) ont fui l'Arménie dans les années 1900 avec leur fille Vartanoosh Miroyan (deuxième à droite dans la deuxième rangée)


Daily Mail

6 février 2015

Par Will Stewart

Comment les ancêtres de Kim Kardashian ont échappé au génocide arménien de 1915

• Les ancêtres de Kim Kardashian se sont échappés avant le génocide arménien de 1915
• Un prophète les a avertis de « moments terribles » et que la guerre arrivait - et ces deux faits se sont produits
• Plus d'un million de personnes sont mortes suite à l'invasion qui a suivi
• Mais l’arrière-arrière-grand-père de Kim, Saghatel Kardashian, a tenu compte de la prophétie
• Ainsi l’a également fait Hovhannes Miroyan de l'autre côté de son incroyable arbre généalogique
• Cent ans après cette atrocité, leurs parents éloignés sont devenus des stars de la télévision après que leur ancêtre est parti pour les Etats-Unis et est devenu un chauffeur de benne à ordures
• Kim a prévu maintenant de se rendre en Arménie pour le centième anniversaire de la tragédie
• MailOnline a découvert un véritable trésor de photos de la famille Kardashian

L’extraordinaire histoire des ancêtres de Kim Kardashian qui ont échappé au génocide arméniengrâce à un « prophète » qui les a incités à se déraciner en Amérique, est révélée aujourd’hui pour la première fois.

Le Daily Mail a découvert un trésor de photos montrant la réalité des ancêtres de la star de la télé d’origine arménienne, qui ont fui l’Empire russe tsariste au début du 20e siècle, ayant suivi, pour la plupart d’entres eux, les conseils d’un sage.

Connus à l’époque sous le nom des Kardaschoff, selon le style russe, la famille a quitté son village de Karakale à la fin du 19e siècle en direction des ports allemands. De là, elle est partie vivre une nouvelle vie en Amérique, à bord des navires de passagers lesSS Brandenberget SS Koln.(N.d.T : SteamShip – Navire à vapeur)

Ce faisant, ils ont échappé à une triple horreur : la Première Guerre mondiale de 1914-1918, le génocide arménien qui a débuté en 1915 – il y a exactement un siècle – et la Révolution russe de 1917.

Cent ans après cet holocauste mortel qui a décimé leur patrie ancestrale, les Kardashiansont devenues l’une des familles les plus influentes d’Amérique.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Kim Kardashian : Comment ses ancêtres ont échappé au génocide arménien