Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Monday, March 16, 2015

Génocide arménien : George Clooney à Erevan l’année prochaine

Légende : George Clooney lors du lancement de l'initiative 100 Lives le 10 mars 2015 à New-York.
Copyright 100 Lives
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Des dirigeants de la diaspora arménienne [fondateurs de l’initiative « 100 Lives »], qui se préparent à commémorer le 100e anniversaire du génocide arménien, ont collaboré avec des célébrités hollywoodiennes et des avocats des droits de l'Homme pour créer un prix qui sera décerné annuellement à ceux qui mettent leur vie en danger pour aider les autres à survivre. Un prix de 1 million de dollars, appelé le Prix Aurora pour le Réveil de l’Humanité [Aurora Prize for Awakening Humanity] sera décerné à partir de l’année prochaine. George Clooney remettra le prix inaugural lors d’une cérémonie qui se tiendra à Erevan, capitale de l’Arménie, le 24 avril 2016 ». Le Collectif VAN vous invite à lire la traduction d'un article en anglais publié sur le site The New York Times le 10 mars 2015.

The New York Times

Le 10 mars 2015

Par RICK GLADSTONE

Des dirigeants arméniens établissent un prix des droits [de l’Homme] pour commémorer le centenaire du génocide

Des dirigeants de la diaspora arménienne, qui se préparent à commémorer le 100e anniversaire du génocide arménien, ont collaboré avec des célébrités hollywoodiennes et des avocats des droits de l'Homme pour créer un prix qui sera décerné annuellement à ceux qui mettent leur vie en danger pour aider les autres à survivre.

Le prix humanitaire, qui sera annoncé [ce] mardi à New York [Nota CVAN : mardi 10 mars 2015], fait partie d’un large effort mené par d’éminents Arméniens pour s’assurer que l’histoire du génocide perpétré par les troupes ottomanes turques – qui est toujours contesté par le gouvernement de la Turquie – soit documentée et archivée en s’appuyant sur les histoires des survivants et de leurs sauveurs, d’une manière similaire à la façon de relater la souffrance des Juifs durant l'Holocauste.



Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Génocide arménien : George Clooney à Erevan l’année prochaine

0 Comments:

Post a Comment

<< Home