Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Thursday, March 12, 2015

L'Holocauste arménien : Un génocide qui se perpétue dans l’indifférence



Légende photo: Jorge Rubiani, écrivain, historien et architecte paraguayen
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Des articles signés par des intellectuels hispanophones à propos du génocide arménien, sont réunis sur le site genocidoarmenio par Artur Ghukasyan, un journaliste espagnol d’origine arménienne. Le Collectif VAN vous invite à lire la traduction d'un de ces articles, faite à partir d’une première transcription en anglais publiée sur le site Armenian Genocide Centennial le 4 mars 2015.

Armenian Genocide Centennial

Extraits traduits d’après l’article publié sur le site Genocido Armenio

100 ans après le génocide arménien

Un génocide qui se perpétue dans l’indifférence

L’holocauste arménien

Par Jorge Rubiani

Le 3 mars 2015

Artur Ghukasyan, journaliste espagnol d’origine arménienne, continue à présenter des articles d’intellectuels hispanophones, concernant le génocide arménien. Le site Genocidoarmenio a publié [le 25 février 2015] l’article de Jorge Rubiani, écrivain, historien et architecte paraguayen.

« Le 24 avril marque le 100ème anniversaire du génocide arménien. En ce jour de 1915, le gouvernement turc a arrêté 235 intellectuels de la communauté arménienne. Cette procédure, caractérisée par des arrestations, des persécutions er des meurtres, s’est poursuivie durant les jours, les mois et les années qui ont suivi. Bien que les Turcs avaient commencé auparavant les massacres du peuple arménien, le 24 avril a marqué le début de l’extermination, au cours de laquelle près de 2 millions d’Arméniens ont été tués et leurs biens confisqués : les villages et les villes arméniens, portant une culture et une histoire millénaires, ont été détruits. 

Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
L'Holocauste arménien : Un génocide qui se perpétue dans l’indifférence

0 Comments:

Post a Comment

<< Home