Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Monday, March 16, 2015

Cem Özdemir : L'Allemagne doit reconnaître le génocide arménien

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Un des leaders du Parti allemand des Verts, Cem Özdemir, d'origine turque, a exigé que l'Allemagne reconnaisse "le génocide qui a été perpétré contre les Arméniens sur les terres ottomanes il y a 100 ans"." Nota CVAN : Ce n'est pas la première fois que Cem Özdemir prend des positions courageuses sur la question du génocide arménien dont 2015 marque le Centenaire. Il est en effet inconcevable que l'Allemagne, complice du génocide perpétré par ses alliés Jeunes-Turcs durant la Première Guerre mondiale, ne nomme pas clairement les événements. En 2005, le Bundestag avait reconnu "des meurtres de masse", et avait incité la Turquie à les reconnaître. C'est donc un député originaire de Turquie qui demande à son pays, l'Allemagne, de prendre toutes ses responsabilités et de nommer les faits par leur nom : 1915 est un génocide. Le Collectif VAN vous propose la traduction d'un article en anglais publié sur le site Horizon Weekly le 12 mars 2015.

Légende photo : Cem Özdemir

Horizon Weekly

Un député turc du Bundestag invite l'Allemagne à reconnaître le génocide arménien

Le 12 mars 2015

Armenpress - Un des leaders du Parti allemand des Verts, Cem Özdemir, d'origine turque, a exigé que l'Allemagne reconnaisse "le génocide qui a été perpétré contre les Arméniens sur les terres ottomanes il y a 100 ans", comme le rapporte Hurriyet, selon "Armenpress". Özdemir, qui a visité Erevan, a mentionné ce qui suit: "Le temps est venu de ne pas cacher le terme en cette année marquant le centenaire du génocide arménien. Je regrette de constater le fait que le gouvernement allemand n'utilise pas les mots justes en parlant des crimes perpétrés en 1915-1916 ".

©Traduction de l'anglais Collectif VAN – 13 mars 2015 – www.collectifvan.org


Lire aussi :

ARTE : La responsabilité allemande dans le génocide arménien


Article en ligne sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Cem Özdemir : L'Allemagne doit reconnaître le génocide arménien

0 Comments:

Post a Comment

<< Home