Génocide arménien : Le Parlement européen contre les compromis avec la Turquie
Communiqué de presse
Les Amis européens de l'Arménie (European Friends of Armenia, EuFoA)*
Publié le 12 mars 2015
Le Parlement européen inclut le génocide arménien et la négation des génocides dans la politique des droits de l’Homme de l’Union européenne
Ce 12 mars, le Parlement européen a adopté le Rapport annuel 2013 sur les droits de l'Homme et la démocratie dans le monde. Plusieurs clauses de ce document sont pertinentes pour l'Arménie, en particulier le paragraphe qui « à l'approche du 100e anniversaire du génocide arménien, invite tous les États membres de l'Union à le reconnaître [Nota CVAN : le génocide arménien] et les encourage, ainsi que les institutions européennes, à continuer à promouvoir sa reconnaissance ».
Les Amis européens de l'Arménie (EuFoA) saluent vivement ce rapport du Parlement européen. Eduardo Lorenzo Ochoa, directeur d'EuFoA, déclare : « Après une longue interruption, le Parlement européen réaffirme sa position sur le génocide arménien et confirme une nouvelle fois que les génocides et leur négation relèvent des droits de l'homme. Nous sommes reconnaissants pour ce fort signal de solidarité européenne avec le peuple arménien, durant cette année particulière ».
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Génocide arménien : Le Parlement européen contre les compromis avec la Turquie
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home