LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

mardi, avril 07, 2015

Les actes anti-arméniens à la hausse en Turquie

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - L'église Sainte Marie (Sourp Astvadzadzin), dans le quartier Bakirköy d'Istanbul, a été profanée par des graffitis haineux mentionnant "1915, une année bénie" et "Qu'importe si vous êtes tous des Arméniens quand il y a déjà un Ogün Samast" faisant allusion à l’assassin condamné pour le meurtre de Hrant Dink. Pour sa part, le maire d'Ankara a dit des Arméniens qu’ils étaient « dégoûtants ». A quelques jours des 100 ans du génocide arménien perpétré en 1915 par le gouvernement jeune-turc, génocide dont les commémorations se tiendront le 24 avril, les actes anti-arméniens sont malheureusement à la hausse en Turquie. Le Collectif VAN vous invite à lire la traduction d'un article en anglais publié sur le site arméno-américain Asbarez le 26 mars 2015.


Légendes photos - Graffiti sur le mur de l'église Sainte Marie à Istanbul : « 1915, une année bénie »

Une autre inscription sur le mur de l'église indique : «Qu'importe si vous êtes tous des Arméniens quand il y a déjà un Ogün Samast » [Nota CVAN : Ogün Samast est l’assassin du journaliste arménien de Turquie, Hrant Dink, abattu à Istanbul le 19 janvier 2007].



Asbarez

26 mars 2015

Les actes anti-arméniens à la hausse en Turquie

ISTANBUL- Alors que le maire d'Ankara a dit des Arméniens qu’ils étaient "dégoûtants", des graffitis à caractère haineux anti-arméniens sont apparus sur les murs d'une église arménienne. Tout cela avant le 100e anniversaire du génocide arménien.

L'église Sainte Marie (Sourp Astvadzadzin), dans le quartier Bakirköy d'Istanbul, a été profanée par des graffitis haineux mentionnant "1915, une année bénie", a rapporté le journal Today’s Zaman.

Un autre message sur l'église indique : "Qu'importe si vous êtes tous des Arméniens quand il y a déjà un Ogün Samast", faisant allusion à l’assassin condamné pour le meurtre de Hrant Dink, dont la mort a fait descendre beaucoup de Turcs dans les rues, avec des pancartes où l’on pouvait lire : « Nous sommes tous Hrant Dink. Nous sommes tous des Arméniens ».


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Les actes anti-arméniens à la hausse en Turquie