LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

mardi, novembre 12, 2013

Arméniens islamisés en Turquie : 100 ans de purgatoire

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Les Arméniens musulmans affirment qu’ils se trouvent « dans un purgatoire », en disant qu’ils ne sont acceptés ni par la Turquie, ni par le Patriarche arménien et la communauté. Réunis à une conférence intitulée « Les Arméniens islamisés » qui s’est tenue à l’université Boğaziçi d’Istanbul, les membres de la communauté ont donné des détails sur leur vie, principalement passée à cacher leur identité dans les provinces de l’est et du sud-est de la Turquie. » Le Collectif VAN vous propose la traduction d’un article en anglais, paru sur le site du journal turc Hürriyet Daily News le 6 novembre 2013.


Les Arméniens islamisés parlent de leurs 100 ans au ‘purgatoire’


ISTANBUL – Hürriyet Daily News

6 novembre 2013

Les Arméniens musulmans affirment qu’ils se trouvent « dans un purgatoire », en disant qu’ils ne sont acceptés ni par la Turquie, ni par le Patriarche arménien et la communauté.

Réunis à une conférence intitulée « Les Arméniens islamisés » qui s’est tenue à l’université Boğaziçi d’Istanbul, les membres de la communauté ont donné des détails sur leur vie, principalement passée à cacher leur identité dans les provinces de l’est et du sud-est de la Turquie.

« Ils demandent ce que nous avons vécu et je réponds ‘Qu’avons-nous pas vécu ?’ Tout au long de nos vies, nous avons été au purgatoire », a déclaré l’un des participants, identifié sous le nom de Sadık, d’Adıyaman.

Le sentiment de ne pas être accepté par différentes cultures dans la société a défini leur vie, a ajouté Sadık. « J’étais dans un pensionnat, et les autres enfants m’appelaient ‘l’infidèle’. Je ne savais pas ce que cela signifiait, j’ai juste pensé qu’ils ne m’aimaient pas », a-t-il dit.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Arméniens islamisés en Turquie : 100 ans de purgatoire