LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

mercredi, juin 19, 2013

Agenda - Paris : conférence-débat exceptionnelle “Un 24 avril à Istanbul”

Agenda - Paris : conférence-débat exceptionnelle “Un 24 avril à Istanbul” - Agenda Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Quelles perspectives pour la reconnaissance du Génocide des Arméniens en Turquie ? Une conférence-débat exceptionnelle organisée par l’UGAB Paris/IDF le mercredi 19 juin 2013 à 20h00 au Centre Culturel Alec Manoogian". Le Collectif VAN vous présente cette information publiée sur le site de l'UGAB Europe. Le Collectif VAN - dont la Présidente Séta Papazian faisait partie de la délégation EGAM/UGAB - sera présent pour témoigner de l’expérience vécue.

UGAB

Un 24 avril à Istanbul

Quelles perspectives pour la reconnaissance du Génocide des Arméniens en Turque ?

Une conférence-débat exceptionnelle organisée par l’UGAB Paris/IDF

Le mercredi 19 juin 2013 à 20h00
Au Centre Culturel Alec Manoogian, 118 rue de Courcelles, 75017 Paris

Avec la participation de :
Benjamin Abtan, Président de l’EGAM, Mouvement anti-raciste européén
Levent Sensever, DurDe (en lien vidéo)
Alexis Govciyan, Président de l’UGAB Europe
et Nicolas Tavitian, UGAB Europe

qui présenteront

- le déroulement de 4 jours intenses des rencontres avec des organisations turques
- les nouvelles perspectives ouvertes après cette première commémoration historique

Pour la première fois depuis 98 ans, le 24 avril dernier, une délégation européenne commémorait le génocide arménien à Istanbul, en Turquie. Depuis 4 ans déjà, on commémore le Génocide des Arméniens dans plusieurs villes de Turquie.

La délégation EGAM-UGAB, présente à Istanbul, s’inscrivait dans le cadre du mouvement européen contre le racisme ; elle était présente à l’invitation des organisateurs de la commémoration de Taksim, le mouvement DurDe (« Dis stop au racisme »).

Que s’est-il passé le 24 avril à Istanbul et que se passe-t-il actuellement en Turquie ? Comment interpréter cette évolution et comment y contribuer au mieux ? Quelles sont les forces en présence ?

Les organisateurs de la délégation présente à Istanbul le 24 avril partageront leur expérience et des nombreux échanges qu’ils ont eu à Istanbul. Ils ouvriront un débat sur les suites à donner à leur initiative et plus généralement sur les différents manières de contribuer aux transformations que l’on peut espérer en Turquie.

Renseignements et inscription obligatoire : paris@ugabfrance.org

http://www.collectifvan.org/article.php?r=5&id=73686