Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Monday, June 10, 2013

Turquie : "Attendez-vous à plus encore"

Visuel de l’OTT détourné par le Collectif VAN
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - L'Office de Tourisme de Turquie à Paris joue de malchance pour le lancement de sa campagne d'affichage dans le métro parisien. Alors que l’objectif est de valoriser le tourisme en Turquie, le slogan de la publicité "Attendez-vous à plus encore" fait immédiatement référence à la répression dont ont été victimes des milliers de manifestants pacifiques à Gezi Park, et avec eux de nombreux touristes pris à Istanbul dans les mailles du filet, entre gazage et matraquage tous azimuts.

Doit-on s'attendre à plus de violence policière ? Ou bien s’agit-il d’un message destiné aux Arméniens d’Istanbul : vont-ils subir plus de racisme ? Plus de meurtres avec des procès biaisés où les coupables ne sont jamais condamnés ? Vont-ils être confrontés à plus de nationalisme? Ou est-ce tout bonnement un message subliminal adressé à Erdogan par des fonctionnaires turcs proches des idéaux kémalistes ? Gare alors à la fureur du Sultan néo-ottoman.


Pour notre part, et comme nous avons un très mauvais esprit, nous avons un peu détourné l’un des visuels. On y devine désormais le visage de Hrant Dink, le journaliste arménien de Turquie assassiné à Istanbul le 19 janvier 2007 devant le siège de son journal Agos. Quant au logo de l'OTT, nous l’avons légèrement modifié et il pleure désormais des gouttes de sang...

En mémoire des victimes de la répression policière de l’Etat turc et de ceux qui sont tombés sous les coups de l’Etat profond qui agit dans l’ombre.

Collectif VAN

Vue sur la page Twitter de Vincent@mobivince une photo de la campagne de publicité dans le métro parisien « Turquie : Attendez-vous à plus encore ».

0 Comments:

Post a Comment

<< Home