Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Wednesday, September 19, 2012

Turquie : amélioration pour les écoles des minorités ?

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Le responsable de la Fondation arménienne hospitalière doit rencontrer le ministre turc de l’Éducation dans les jours qui viennent. Selon le rapport, la communauté exigera l’abolition de la nomination de directeurs adjoints turcs dans les écoles des minorités, mesure qui a commencée à être mise en œuvre dans les années 1970. Le rapport demandera également que la durée des mandats des professeurs de langue et d’histoire turque soit déterminée par les écoles elles-mêmes. » Le Collectif VAN vous livre la traduction d’un article en anglais paru sur le site turc Hurriyet Daily News le 5 septembre 2012.

Légende photo : Karekin Barsamyan, directeur de l’Armenian High School, dit qu’ils ont pris des mesures importantes pour résoudre les anciens problèmes. Photo DAILY NEWS, Emrah GÜREL

Le ministère de l’Éducation va entendre l’appel des minorités

ISTANBUL - Hürriyet Daily News

5 septembre 2012

La communauté arménienne de Turquie doit présenter un rapport au ministère de l'Éducation nationale concernant un certain nombre de modifications dans les écoles des minorités, comme la nomination des directeurs adjoints et des professeurs turcs.

Vercihan Ziflioğlu vercihan.ziflioglu@hurriyet.com.tr

La communauté arménienne se prépare à présenter un rapport au ministre turc de l’Éducation, demandant certaines modifications de la réglementation des écoles des minorités.

Dans un rapport présenté au ministre de l’Éducation Ömer Dinçer, la communauté arménienne demandera l’abolition de la pratique consistant à nommer un adjoint au directeur dans les écoles des minorités.

Bedros Sirinoglu, le responsable de la Fondation arménienne hospitalière Yedikule Surp Pirgiç [Sourp Perguitch] doit rencontrer Dinçer dans les jours qui viennent. Selon le rapport, la communauté exigera l’abolition de la nomination de directeurs adjoints turcs dans les écoles des minorités, [mesure] qui a commencée à être mise en œuvre dans les années 1970. Le rapport demandera également que la durée des mandats des professeurs de langue et d’histoire turque soit déterminée par les écoles elles-mêmes.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Turquie : amélioration pour les écoles des minorités ?

0 Comments:

Post a Comment

<< Home