LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

vendredi, septembre 14, 2012

Breivik demande à être extradé en Azerbaïdjan

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le tristement célèbre tueur norvégien, Anders Breivik, explique sa décision de solliciter l’extradition vers Bakou puis de demander à être naturalisé azéri, par la philosophie et les valeurs qu’il partage avec le régime actuel de l’Azerbaïdjan. Son avocat pense qu’il est parfaitement qualifié pour devenir un fier citoyen de ce pays : ‘Nous espérons que l’Azerbaïdjan fera preuve de cohérence en matière d’accélération d’extradition et de grâces accordées aux meurtriers sans pitié’, a-t-il déclaré. L’avocat de Breivik a aussi expliqué que ce n’était pas la faute de Breivik si dans une foule de plus de cent personnes, il ne se trouvait aucun Arménien. Le Collectif VAN vous livre la traduction d’un article en anglais paru sur le site ArmComedy le 8 septembre 2012.


Anders Breivik demande à être extradé en Azerbaïdjan

ArmComedy

8 septembre 2012 par Sergey

Légendes photos : « Parce que je remplis toutes les conditions », – Breivik
- « Je ne suis pas convaincu. Breivik n’a pas tué un seul Arménien » – Aliev
"Le massacre à la hache pour les nuls" - Killing With An Ax for DUMMIES

OSLO – L’avocat d’Anders Breivik, le célèbre tueur norvégien, a déposé à l’ambassade d’Azerbaïdjan à Oslo, une demande d’extradition de la part de son client. Breivik justifie sa décision de solliciter son extradition puis de demander la nationalité azerbaïdjanaise par le fait qu’il partage avec le régime actuel de l’Azerbaïdjan la même philosophie et les mêmes valeurs.


L’assassin norvégien, qui a ôté la vie à 69 personnes en 2011 lors d’une fusillade à Oslo, a fait une annonce scandaleuse vendredi. Il y a appelé le gouvernement azéri à traiter sa demande d’extradition. Breivik a fourni un dossier qui décrit en détail son expérience et ses qualifications en matière de meurtres de sang-froid.

L’avocat de Breivik pense que son client a tous les droits et les qualifications nécessaires pour être un fier citoyen de l’Azerbaïdjan. « Nous espérons que l’Azerbaïdjan va faire preuve de cohérence en termes d’accélération d’extraditions et de grâces accordées aux meurtriers sans pitié. Il est entendu que dans le cas de M. Breivik, aucune hache n’a été utilisée, mais le fait est que des gens innocents ont bien été massacrés et il y a de grandes chances que certains d’entre eux n’aimaient pas l’Azerbaïdjan », a déclaré l’avocat.

La réaction de Bakou n’a pas tardé, portant un coup aux espoirs placés dans cet appel. Dans une interview à la Télévision Publique de Norvège, le président azerbaïdjanais, Ilham Aliev, a déclaré : « La demande d’extradition d’Anders Breivik vers l’Azerbaïdjan est absolument ridicule. Pour commencer, il n’a pas assassiné un seul Arménien. Deuxièmement, les 69 victimes assassinées par Breivik étaient toutes réveillées. Et troisièmement, la Norvège a de grandes ressources pétrolières et de gaz qui rendent l’extradition trop compliquée. »



Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Breivik demande à être extradé en Azerbaïdjan