Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Monday, August 27, 2012

USA : hurlements du chien rouge vs hurlements turcs

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Une pièce arménienne qui doit être jouée à New York en septembre, a déclenché une réaction violente de la communauté turque aux États-Unis, a rapporté le journal Milliyet. La pièce intitulée Les hurlements du chien rouge raconte l’histoire d’un Arménien découvrant les événements de 1915, par le biais de lettres des membres de sa famille, tués pendant les incidents. » On notera l’utilisation du terme ‘incidents’ et la liaison faite avec 2015, qui marquera les 100 ans du génocide. Les Turcs ont-ils peur de 2015 ? Le Collectif VAN vous livre la traduction d’un article en anglais paru sur le site turc Hurriyet Daily News le 8 août 2012.

Légende photo : L’affiche de la pièce. Photo Milliyet

Hurriyet Daily News

Une pièce de théâtre arménienne enrage la communauté turque aux USA

ISTANBUL

Une pièce arménienne qui doit être jouée à New York en septembre, a déclenché une réaction violente de la communauté turque aux États-Unis, a rapporté le journal Milliyet.

La pièce intitulée Les hurlements du chien rouge raconte l’histoire d’un Arménien découvrant les événements de 1915, par le biais de lettres des membres de sa famille, tués pendant les incidents.

Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

USA : hurlements du chien rouge vs hurlements turcs

0 Comments:

Post a Comment

<< Home