LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

mardi, juillet 17, 2012

Turquie : ouverture du procès du KCK

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Le procès de 193 accusés, comprenant des intellectuels connus, a débuté le 2 juillet dans le cadre de l’enquête sur l’Union des communautés du Kurdistan (KCK) à Istanbul. Le procès attire l’attention de la Turquie et de la communauté internationale sur le district de Silivri et le tribunal, où seront aussi présentes des organisations non gouvernementales et des associations majeures d’écrivains, tels que PEN et IPA, en tant qu’observateurs. » Le Collectif VAN vous livre la traduction d’un article en anglais paru sur le site turc Hurriyet Daily News le 2 juillet 2012.


Légende photo: La police a pris des mesures de sécurité autour de la prison de Silivri en cas de manifestations. Deux bataillons de commandos ont été envoyés à Silivri, selon des rapports. Photo DHA

Tous les regards sont tournés vers Silivri alors que le procès du KCK débute aujourd’hui

2 juillet 2012
ISTANBUL- Hürriyet Daily News

De Vercihan Ziflioğlu
vercihan.ziflioglu@hurriyet.com.tr

Le procès de 193 accusés, comprenant des intellectuels connus, a débuté le 2 juillet dans le cadre de l’enquête sur l’Union des communautés du Kurdistan (KCK) à Istanbul. Le procès attire l’attention de la Turquie et de la communauté internationale sur le district de Silivri et le tribunal, où seront aussi présent des organisations non gouvernementales et des associations majeures d’écrivains, tels que PEN et IPA, en tant qu’observateurs.

193 personnes sont accusées et 132 d’entre elles ont été arrêtées. Les nombreuses détentions de membres du Parti pour la paix et la démocratie (BDP) et l’emprisonnement du défenseur des droits de l’homme et éditeur Ragıp Zarakolu, de son fils Cihan Deniz Zarakolu et de la chercheuse Büşra Ersanlı ont déclenché d’importantes réactions nationales et internationales.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Turquie : ouverture du procès du KCK