Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Tuesday, July 10, 2012

Istanbul : restaurer les bâtiments arméniens


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Le bâtiment qui doit être transformé en hôtel date du début des années 1900, a dit Sanli, ajoutant que c’était une école jusqu'en 1983, mais qu’elle avait dû fermer, car qu'il n'y avait plus d’étudiants. Ce bâtiment, situé sur la péninsule historique d’Istanbul, a ensuite été une usine de chaussures pendant des années. Les revenus générés par l'hôtel seront transférés aux établissements arméniens d’Istanbul et seront utilisés pour aider les gens dans le besoin. » Le Collectif VAN vous livre la traduction d’un article en anglais paru sur le site turc Hurriyet Daily News le 25 juin 2012.

Légende photo : le bâtiment historique qui doit devenir un hôtel date des années 1900. Il est situé dans le quartier Gedikpaşa Fatih à Istanbul. DAILY NEWS photo, Emrah GÜREL

Une école arménienne va être transformée en hôtel

ISTANBUL - Hürriyet Daily News

Vercihan Ziflioğlu vercihan.ziflioglu@hurriyet.com.tr

Une école arménienne historique, l’école Mesrobian située dans le quartier Gedikpasa d'Istanbul, va être transformée en hôtel.

La Fondation Surp Hovhannes Gedikpaşa de l’Église arménienne, est dirigée par Harutyun Şanlı, qui est également le secrétaire général de la Plateforme de solidarité des fondations arméniennes. Il a parlé au journal Hürriyet Daily News et déclaré que la raison principale derrière cette décision prise avec courage, est la politique modérée que le gouvernement a adoptée ces dernières années.

« Avant 2008, nous ne pouvions pas même planter un clou dans les propriétés que nous possédions, mais depuis 2008, tout a changé. Avec la nouvelle Loi sur les Fondations, adoptée l'année dernière, nous pouvons réclamer nos propriétés et nous les faire restituer », a-t-il dit.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Istanbul : restaurer les bâtiments arméniens

0 Comments:

Post a Comment

<< Home