Université Galatasaray : « Réunion de rebelles du PKK »
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - En avril 2012, le journal islamiste turc Yeni Akit (et ses variantes telles que Haber Vaktim ou Sonsayfa), connu pour ses invectives xénophobes et antisémites, fustige l’Université Galatasaray et le professeur Ahmet Insel. Ce dernier - ancien Vice-Président de Paris 1, maître de conférences d’Economie à Galatasaray et à Paris 1 - aurait fomenté une « Réunion de rebelles du PKK » (sic) dans les locaux de la faculté. Le Collectif VAN propose la traduction de cet article et met à disposition un dossier de quatre articles traitant du partenariat entre l’Université Paris 1-Sorbonne et l’Université Galatasaray d’Istanbul.
Légende photo: Université Galatasaray d'Istanbul (Turquie)
Dossier préparé par le Collectif VAN – 18 juin 2012
sur le Partenariat « Université Paris 1-Sorbonne/Université Galatasaray » d’Istanbul
ARTICLE 1
Sonsayfa*
Le 25 avril 2012
Une invitation de l'Université de Galatasaray adressée au PKK
Le représentant d'Akit à Ankara, Yener Dönmez, a démasqué le DPI (NdT : Democratic Progress Institute), l'organisation-vitrine du groupe terroriste PKK, en train de préparer une réunion le 28 Avril dans les locaux de l’Université de Galatasaray.
La liste des participants à cette réunion scandaleuse, fermée à la presse, est tombée entre les mains de HaberVaktim [NdT : organisation annexe d’Akit].
D’après les informations fournies par Dönmez, une réunion d’une organisation soi-disant internationale, le DPI, est prévue le 28 avril. Elle doit avoir lieu à l'Université de Galatasaray, réputée pour ses membres appartenant à la confrérie des francs-maçons.
Lire
la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le
Négationnisme)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home