Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Wednesday, June 20, 2012

La Turquie, les Juifs et le génocide arménien

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - L’Institut Zoryan (basé aux USA et au Canada) annonce la publication d’un livre de Rifat Bali, chercheur renommé pour ses publications sur la communauté juive turque. Intitulé « Model Citizens of the State: The Jews of Turkey during the Multi-Party Period” (« Les citoyens modèles de l’État : les Juifs de Turquie pendant la période pluripartite »], cet ouvrage révèle comment l’establishment turc faisait chanter les dirigeants de la communauté juive, et par leur intermédiaire, les organisations juives aux États-Unis, afin de garantir leur soutien à la position turque contre la campagne arménienne de reconnaissance du génocide. Les diplomates turcs et les porte-paroles semi-officiels des politiques turques ont menacé Israël et les U.S.A, en indiquant que si le lobby juif ne réussissait pas à empêcher les initiatives des Arméniens à l’étranger, la Turquie ne serait pas en mesure de garantir la sécurité des citoyens juifs de Turquie. Le Collectif VAN vous propose la traduction du communiqué de presse de l’Institut Zoryan.


Communiqué de presse – Institut Zoryan - 30 mai 2012

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Un nouveau livre sur la turcisation forcée des Juifs, leur combat contre l’antisémitisme et le lobbying du leadership turco-juif contre la reconnaissance du génocide arménien


Toronto - L’Institut Zoryan est heureux d’annoncer la traduction et la publication du nouveau livre du célèbre auteur Rifat Bali, Model Citizens of the State: The Jews of Turkey during the Multi-Party Period (Fairleigh Dickinson University Press, Rowman & Littlefield Publishing Group, 2012). (« Les citoyens modèles de l’État : les Juifs de Turquie pendant la période pluripartite »]
Ce livre fournit un exposé du traitement de la communauté juive en Turquie de 1950 à ce jour, son combat contre l'antisémitisme, la lutte pour ses droits constitutionnels et l'attitude de l'État turc et de la société vis-à-vis de ces problèmes.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

La Turquie, les Juifs et le génocide arménien

0 Comments:

Post a Comment

<< Home