Invasion de Chypre
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Un livre relatant les mémoires d'officiers turcs de haut rang pendant l'invasion de 1974, accentue encore la pression sur la Turquie afin qu’elle divulgue des informations sur l'emplacement et le destin des Chypriotes grecs disparus. Le gouvernement a demandé au Conseil de l'Europe de faire pression sur la Turquie afin d’obtenir l’accès aux rapports de l'armée turque et des archives contenant des informations sur l'identité de Chypriotes grecs tués en 1974 ainsi que la localisation des sites où ils ont été enterrés et des personnes capturées vivantes par l'armée turque, toujours manquantes aujourd'hui. » Le Collectif VAN vous livre la traduction d’un article en anglais paru sur le site Gibrahayer le 29 mai 2012.
Gibrahayer
Pression sur la Turquie au sujet des personnes disparues
De Stefanos Evripidou, publié le 29 mai 2012 – Un livre relatant les mémoires d'officiers turcs de haut rang pendant l'invasion de 1974, accentue encore la pression sur la Turquie afin qu’elle divulgue des informations sur l'emplacement et le destin des Chypriotes grecs disparus.
Le gouvernement a demandé au Conseil de l'Europe de faire pression sur la Turquie afin d’obtenir l’accès aux rapports de l'armée turque et des archives contenant des informations sur l'identité de Chypriotes grecs tués en 1974 ainsi que la localisation des sites où ils ont été enterrés et des personnes capturées vivantes par l'armée turque, toujours manquantes aujourd'hui.
Lire la suite sur le
site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Invasion de Chypre
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home