LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

mardi, juillet 17, 2012

Écoles turques : distribution de livres insultant les Arméniens

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Le Ministère de l'Éducation nationale a défendu un livre contenant des insultes sur les Arméniens, ainsi qu'un certain nombre d'auteurs turcs qui déclarent que le livre a été « écrit avec un sens national et une critique humoristique. »Dans ce livre intitulé Bu Dosyayı Kaldırıyorum: Ermeni Meselesi (Fermer ce dossier: la question arménienne) Yunus Zeyrek, l’auteur, qualifie les Arméniens en termes de « abjects et traitres » et diffame des romanciers tels que le Lauréat du prix Nobel Orhan Pamuk et l'auteure Elif Safak. Les professeurs d’histoire et de littérature ont distribué les livres aux écoliers de leur propre initiative après les avoir reçus. » Le Collectif VAN vous livre la traduction d’un article en anglais paru sur le site turc Hurriyet Daily News le 28 juin 2012.

Légende photo : Un ministre turc défend un livre distribué en milieu scolaire qui qualifie les Arméniens de ‘traitres.’ Photo DHA

Un livre controversé sur les Arméniens suscite l’agitation

ISTANBUL - Hürriyet Daily News

Le Ministère de l'Éducation nationale a défendu un livre contenant des insultes sur les Arméniens, ainsi qu'un certain nombre d'auteurs turcs qui déclarent que le livre a été « écrit avec un sens national et une critique humoristique. »

Dans ce livre intitulé Bu Dosyayı Kaldırıyorum: Ermeni Meselesi (Fermer ce dossier: la question arménienne) Yunus Zeyrek, l’auteur, qualifie les Arméniens en termes de « abjects et traitres » et diffame des romanciers tels que le Lauréat du prix Nobel Orhan Pamuk et l'auteure Elif Safak. Les professeurs d’histoire et de littérature ont distribué les livres aux écoliers de leur propre initiative après les avoir reçus.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Écoles turques : distribution de livres insultant les Arméniens