Israël et la reconnaissance de l’holocauste arménien - I
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Lors d’une séance historique de la Knesset en Israël, de nombreux députés de la Knesset, émanant de sept partis politiques différents, ont approuvé à une grande majorité la reconnaissance du génocide arménien. La séance a été menée fermement et avec brio par le président de la Knesset, Reuven Rivlin, qui a parlé avec un sentiment profond d’un impératif tant juif qu'israélien d’approuver une reconnaissance due depuis des années. C’est une question morale, a-t-il souligné à maintes reprises. » « Le gouvernement était officiellement représenté à l'audience par Gilad Erdan, ministre des Affaires environnementales d'Israël, qui a utilisé le mot codé 'holocauste', pour décrire ce qui a été fait au peuple arménien. » Le Collectif VAN vous livre la traduction en 3 parties d’un article en anglais écrit par le Professeur Israel W. Charny et paru sur le site GPN [Genocide Prevention Now] le 12 juin 2012.
Légende photo: La Knesset d’Israël à Jérusalem
Le gouvernement israélien appelle officiellement la Knesset à reconnaître le génocide arménien
Numéro 10, printemps 2012
G P N O R I G I N A L B R E AK I N G N E W S
C’est la première fois qu’un gouvernement d’Israël a approuvé la reconnaissance [du génocide arménien]
Un rapport approfondi et une analyse du processus politique, par GPN
Préparé par Israel W. Charny
Jérusalem, 12 juin 2012
Lors d’une séance historique de la Knesset en Israël, de nombreux députés de la Knesset, émanant de sept partis politiques différents, ont approuvé à une grande majorité la reconnaissance du génocide arménien. La séance a été menée fermement et avec brio par le président de la Knesset, Reuven Rivlin, qui a parlé avec un sentiment profond d’un impératif tant juif qu'israélien d’approuver une reconnaissance due depuis des années. C’est une question morale, a-t-il souligné à maintes reprises.
« Nous devons faire entendre nos voix quand d'autres nations sont visées pour être détruites », a déclaré Rivlin. « Ceux qui ont rédigé la solution finale pour les Juifs ont pensé que le monde serait silencieux, comme il l’a été lorsque les Arméniens ont été assassinés. La Knesset ne peut pas ignorer cet épisode qui est factuel. Nous ne pouvons pas pardonner aux nations qui ignorent notre tragédie et nous ne pouvons pas ignorer la tragédie des autres », a ajouté le président de la Knesset.
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Israël et la reconnaissance de l’holocauste arménien - I
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home