Turquie : libération conditionnelle pour Busra Ersanlı
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Après 8,5 mois d'incarcération, le tribunal de Silivri (Turquie) a finalement notifié la libération conditionnelle de l'éminente universitaire, Mme Busra Ersanlı, et celle de 15 autres suspects, au cours de la huitième audience du procès de l'Union des Communautés du Kurdistan (KCK). La prochaine audience est prévue pour le 1er octobre 2012. Le Collectif VAN vous propose la traduction d'une dépêche publiée sur le site progressiste turc Bianet le vendredi 13 juillet 2012. S'il se réjouit de la libération (hélas conditionnelle) de Mme Busra Ersanlı et de 15 des inculpés de Silivri, le Collectif VAN déplore que cette mascarade de procès n'ait pas débouché sur la relaxe pure et simple des accusés, parmi lesquels l'éditeur Ragip Zarakolu, qui comparaissait libre. Son fils Deniz Zarakolu, et la traductrice Ayse Berktay ne font pas partie des personnalités libérées ce vendredi. Le Collectif VAN avait écrit au ministre français des Affaires étrangères, M. Laurent Fabius, à l’occasion de la venue en France de son homologue turc Ahmet Davutoglu le 5 juillet 2012 à Paris.
Agence BİA News
Silivri
Vendredi 13 juillet 2012
Au cours de la huitième audience du procès de l'Union des Communautés du Kurdistan (KCK), la 15e Cour d'Istanbul pour les crimes d'exception a finalement décidé la libération conditionnelle de 16 suspects, dont l'universitaire et éminente professeur Busra Ersanlı.
La Cour a donc libéré l'étudiante Busra Beste Önder, Özgür Gündem, l'éditeur Kazım Şeker, Zekiye Ayık, Kemal Karagöz, Can Şahçelik, Erdoğan Baysan, Medeni Demirkapu, Cüneyt Özil, Birgül Arvaz, Suna Varsak, İbrahim Ethem Yıldız, Mehmet Sıddık Kumek, Uğur Taşdemir, Nizamettin Özmen, Mustafa İpek et la Professeur Büşra Ersanlı.
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Turquie : libération conditionnelle pour Busra Ersanlı
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home