Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Thursday, August 30, 2012

Opération secrète à Ottawa

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le journal Ottawa-Citizen a rapporté le 12 août, que l’ambassade turque érigeait secrètement un monument géant dans la capitale du Canada, Ottawa, pour commémorer le 30ème anniversaire du meurtre du colonel Attila Altikat, qui a eu lieu à cet endroit en 1982. Bien que le tueur de l’attaché militaire n’ait jamais été identifié, certains croient que l’organisation ASALA est responsable de l’assassinat. Le monument sera inauguré le 27 août. Le gouvernement de Stephen Harper a été le premier gouvernement canadien à reconnaître le génocide des Arméniens, en dépit des menaces turques de représailles. Pourtant, il a sonné le feu vert à cette opération, et ce dans le plus grand secret. Le Collectif VAN vous livre la traduction d’un article en anglais paru sur le site Keghard.com le 22 août 2012.

Opération secrète Attila


Keghart.com 22 août 2012

La communauté arméno-canadienne a reçu un bon coup de fouet, en plein plexus solaire, lorsque le journal Ottawa-Citizen a rapporté le 12 août, que l’ambassade turque érigeait secrètement un monument géant à l’intersection de deux routes importantes dans la capitale du Canada, Ottawa, pour commémorer le 30ème anniversaire du meurtre du colonel Attila Altikat, qui a eu lieu à cet endroit en 1982. Bien que le tueur de l’attaché militaire n’ait jamais été identifié, certains croient que l’organisation ASALA est responsable de l’assassinat. La statue sera inaugurée le 27 août.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Opération secrète à Ottawa 

0 Comments:

Post a Comment

<< Home