OTAN : Visite du secrétaire général en Arménie
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen, en visite jeudi à Erevan, capitale de l'Arménie, a affirmé être «profondément préoccupé» par la décision de l’Azerbaïdjan de gracier un de ses soldats rapatrié de Hongrie où il avait décapité un militaire arménien. «L’acte commis en 2004 a été un crime terrible et ne doit pas être glorifié», a estimé Anders Fogh Rasmussen dans un discours prononcé à l’Université d’Etat d’Erevan, la capitale arménienne. "Saisissons ce moment pour créer la stabilité, la sécurité et la prospérité que l'Arménie mérite, que cette région mérite, et que vous méritez." a conclu M. Rasmussen. Effectivement, le moment est bien choisi, saisissons-le... L'Azerbaïdjan glorifie un crime raciste et prouve, ce faisant, qu'aucune cohabitation n'est désormais possible entre Arméniens et Azerbaïdjanais. La communauté internationale se doit de sanctionner fermement Bakou au lieu d'inviter l'Arménie à tendre l'autre joue.
NATO
Communiqué de presse (2012) 105
L’arrivée à Erevan ayant été retardée pour des raisons techniques, le programme de la visite du secrétaire général de l’OTAN en Arménie a été modifié comme suit.
Jeudi 6 septembre 2012
10h45 Allocution du secrétaire général à l’université d’Erevan.
12h30 Conférence de presse conjointe avec le président de la République d’Arménie, M. Serzh Sargsyan, au palais présidentiel.
Le secrétaire général de l’OTAN, M. Anders Fogh Rasmussen, s'est rendu en Arménie le jeudi 6 septembre 2012, dans le cadre de la visite qu’il effectue dans la région du Sud-Caucase.
Au cours de sa visite, M. Rasmussen a prononcé une allocution à l’université d’Erevan.
6 septembre 2012
Discours par le secrétaire général de l'OTAN Anders Fogh Rasmussen, à l'Université d'Etat d'Erevan à Erevan, Arménie
Recteur Simonyan,
Mesdames et Messieurs,
Chers amis,
Merci, Recteur Simonyan, pour cette aimable présentation. C'est vraiment un plaisir d'être en Arménie. Je suis également heureux de voir beaucoup de jeunes et d'étudiants dans l'auditoire. J'ai toujours plaisir à parler aux jeunes. Et c'est un honneur de le faire à l'Université d'État d'Erevan. Il s'agit d'une institution prestigieuse. Des présidents arméniens, des poètes et des philosophes ont étudié dans ces salles. Et je suis certain que beaucoup de futurs dirigeants de l'Arménie sont assis ici dans le public ce matin.
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
OTAN : Visite du secrétaire général en Arménie
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home