Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Monday, September 17, 2012

Le dictateur Aliev devrait être persona non grata en France

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - A l'occasion de la venue du dictateur azerbaïdjanais Ilham Aliev en France, le Collectif VAN adresse une lettre ouverte au Président de la République François Hollande. Sont également destinataires de ce courrier, Christiane Taubira, Ministre de la Justice, Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères, Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication, Vincent Peillon, Ministre de l'Education, la Direction du Louvre, les parlementaires de l'Union européenne et de la République française, les principaux partis politiques ainsi que les médias. Les internautes désireux de relayer directement ce courrier aux intéressés nommés ci-dessus, peuvent l'envoyer sans le modifier et sans enlever notre signature, en ajoutant devant le titre, ces quelques mots : "Je souscris à ce courrier que vous envoie le Collectif VAN" (suivis de leur Nom et Prénom). Le Collectif VAN ne se charge pas de faire suivre vos mails aux destinataires.


Les internautes désireux de relayer ce courrier aux intéressés nommés ci-dessus, peuvent l'envoyer sans le modifier et sans enlever notre signature, en ajoutant devant le titre, ces quelques mots : "Je souscris à ce courrier que vous envoie le Collectif VAN" (suivis de leur Nom et Prénom).


LETTRE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Issy-les-Moulineaux, le 16 septembre 2012

Monsieur François Hollande
Président de la République
Palais de l’Élysée
55, Rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris - France


Monsieur le Président,

A partir du mardi 18 septembre 2012, la République Française accueille sur son sol le Président d’Azerbaïdjan, Ilham Aliev. Pourtant, ce chef d’Etat indéboulonnable, dont la famille dirige le pays presque sans interruption depuis 1969, est désigné par Reporters sans Frontières comme un « prédateur ». En matière d’atteintes aux droits de l’homme, Aliev, sous des abords policés, n’a rien à envier, à feu Mouammar Kadhafi reçu par votre prédécesseur à l’Elysée.

Faisant fi de la répression féroce que le ‘roi’ de Bakou exerce à l’encontre des opposants azéris, la France choisit - et c’est inquiétant - d’honorer Ilham Aliev, autocrate auréolé de son or noir, alors même qu’il vient de violer avec cynisme tous les standards européens de justice dans une affaire qui a suscité la 'préoccupation' des principales diplomaties dont la nôtre. 


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Le dictateur Aliev devrait être persona non grata en France

0 Comments:

Post a Comment

<< Home