LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

mercredi, mars 20, 2013

Chrétiens et Juifs de Turquie : « Bienvenue chez vous »

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Les minorités chrétiennes et juives qui ont quitté la Turquie peuvent revenir dans leur pays d'origine car les erreurs du passé ne seront pas commises de nouveau. Si vous rencontrez des problèmes où que ce soit dans le monde, sachez que le premier endroit où vous pouvez faire appel est l'ambassade de Turquie. » Les minorités arménienne, grecque, assyro-chaldéenne-syriaque, juive, toujours victimes en 2013 de discriminations et d’assassinats racistes, après avoir été en butte pendant des siècles à des massacres de masse, à un génocide couplé au négationnisme permanent de l’Etat turc, à la spoliation de tous leurs biens, ainsi qu’à un antisémitisme effarant en ce qui concerne les Juifs, apprécieront sans doute le poisson d’avril plein d’humour proposé avec un peu d’avance sur le calendrier, par le ministre turc de la Culture et du Tourisme, Ömer Çelik, lors de sa récente visite à Moscou. Le Collectif VAN vous invite à lire la traduction d'un article en anglais publié sur le site Hurriyet Daily News le 18 mars 2013.

Légende photo : La Caserne des Sapeurs-Pompiers Taksim Kisla construite à Constantinople (Istanbul aujourd’hui) par l’architecte arménien Krikor Balyan.

Hurriyet Daily News

Le ministre appelle les minorités chrétiennes et juives à retourner en Turquie

Lundi 18 mars 2013

ISTANBUL

Les minorités chrétiennes et juives qui ont quitté la Turquie peuvent revenir dans leur pays d'origine car les erreurs du passé ne seront pas commises de nouveau, a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture Ömer Çelik lors de sa visite dans la capitale russe, Moscou, le 16 mars 16.

"Si vous rencontrez des problèmes où que ce soit dans le monde, sachez que le premier endroit où vous pouvez faire appel est l'ambassade de Turquie. La Turquie est devenue une démocratie qui protège toutes les identités et leurs héritages historiques », a-t-il dit, ajoutant que les minorités ont fait face à de nombreux problèmes dans le passé. « La démocratie turque rassemble aujourd'hui en son sein toutes les identités. »



Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)