LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

jeudi, février 21, 2013

Le Parlement tchèque décide de réécrire l'Histoire

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le site de presse officiel de la présidence azerbaïdjanaise a publié le communiqué suivant : "La République tchèque est devenue le premier membre de l'UE à avoir officiellement condamné l'Arménie pour le massacre de civils à Khodjali, et l'avoir reconnu comme un crime contre l'humanité. Le 7 février, la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des députés du Parlement tchèque a adopté à l'unanimité un document condamnant l'Arménie pour le meurtre brutal par l'armée arménienne de 613 civils sans défense dans la ville occupée de Khojaly il y a 21 ans." Si l'information était confirmée (nos recherches sur le site du Parlement tchèque n'ont rien donné), elle serait un exemple terrifiant du pouvoir de propagande (et de persuasion "sonnante et trébuchante") de la dictature azerbaïdjanaise. Mais ne nous affolons pas : nous pourrons sans nul doute compter sur les plus hautes personnalités françaises qui combattent dans notre pays les résolutions historiques de cette nature et qui ne vont pas tarder à exprimer leur réprobation de voir le parlement d'un État européen réécrire l'histoire de ces 20 dernières années... L'article Khojaly : les terribles mensonges azéris leur donnera de quoi alimenter leur argumentation. Le Collectif VAN vous propose la traduction d’un article de l’anglais de Parvana Garayeva publié le 19 février 2013 sur le site azéri AzerTAc.


Le Parlement tchèque adopte une résolution condamnant l'Arménie pour crimes contre l'humanité

19/02/2013 [10:23]

Prague, février 19 (AzerTAc). La République tchèque est devenue le premier membre de l'UE à avoir officiellement condamné l'Arménie pour le massacre de civils à Khodjali, et l'avoir reconnu comme un crime contre l'humanité.

Le 7 février, la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des députés du Parlement tchèque a adopté à l'unanimité un document condamnant l'Arménie pour le meurtre brutal par l'armée arménienne de 613 civils sans défense dans la ville occupée de Khojaly il y a 21 ans.



Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)