LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

mardi, mars 12, 2013

APCE : un vote historique en faveur d’une dictature

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Le 23 janvier 2013, un nombre record de 224 membres de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), des représentants élus de toute l’Europe, ont participé à un débat et à un vote sur une résolution concernant le statut des prisonniers politiques en Azerbaïdjan. C’est un vote historique par le nombre de votants et par son résultat : la résolution du rapporteur de l’APCE, Christoph Straesser, sur les prisonniers politiques en Azerbaïdjan a été rejetée par 125 voix contre [dont 7 voix françaises], 79 voix pour [dont 4 voix françaises] et 20 abstentions. Il s’agit là d’un puissant message de soutien adressé au régime autoritaire de Bakou. » Le Collectif VAN vous propose la traduction d’un article publié sur le site de l’ESI [European Stability Initiative], le 21 février 2013.

Légende photo : Christoph Straesser et Pedro Agramunt

European Stability Initiative 2013

21 février 2013

Le 23 janvier 2013, un nombre record de 224 membres de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), des représentants élus de toute l’Europe, ont participé à un débat et à un vote sur une résolution concernant le statut des prisonniers politiques en Azerbaïdjan.

Il n’y avait jamais eu un tel nombre de membres qui aient pris part à un vote sur quelque résolution que ce soit dans toute l’histoire de l’APCE.

C’est aussi un vote historique par son résultat : la résolution du rapporteur de l’APCE, Christoph Straesser, sur les prisonniers politiques en Azerbaïdjan a été rejetée par 125 voix contre, 79 voix pour et 20 abstentions. Il s’agit là d’un puissant message de soutien adressé au régime autoritaire de Bakou.

Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)