Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Wednesday, November 07, 2012

La famine, arme de guerre dans les Monts Nouba

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif Urgence Darfour propose ci-dessous la traduction, réalisée par le Collectif VAN, d’un article en anglais paru sur le site Enough Project le 18 octobre 2012. Il attire l'attention sur la situation de la nutrition et de la sécurité alimentaire dans les Monts Nouba, à la frontière du Soudan et du Soudan du Sud.

Collectif Urgence Darfour

Par admin le 29 octobre 2012

Nous vous proposons ci-dessous la traduction, réalisée par le Collectif VAN, d’un article en anglais paru sur le site Enough Project le 18 octobre 2012. Il attire l’attention sur la situation de la nutrition et de la sécurité alimentaire dans les Monts Nouba, à la frontière du Soudan et du Soudan du Sud.

Tandis que la crise humanitaire se déploie dans les Etats du Sud-Kordofan et du Nil Bleu au Soudan, les organisations humanitaires internationales n’avaient pu faire à ce jour une évaluation de la situation de la nutrition et de la sécurité alimentaire dans ces régions. Pour la première fois depuis 2011- date à laquelle le gouvernement soudanais à interdit à toutes les organisations humanitaires d’opérer dans ces deux Etats – une évaluation indépendante sur la nutrition et la sécurité alimentaire a été menée dans l’Etat du Sud-Kordofan.

Le rapport d’Enough Project a été publié aujourd’hui [18 octobre 2012] et les résultats de cette évaluation sont alarmants. 


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

La famine, arme de guerre dans les Monts Nouba

0 Comments:

Post a Comment

<< Home