La famine, arme de guerre dans les Monts Nouba
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif Urgence Darfour propose ci-dessous la traduction, réalisée par le Collectif VAN, d’un article en anglais paru sur le site Enough Project le 18 octobre 2012. Il attire l'attention sur la situation de la nutrition et de la sécurité alimentaire dans les Monts Nouba, à la frontière du Soudan et du Soudan du Sud.
Collectif Urgence Darfour
Par admin le 29 octobre 2012
Nous vous proposons ci-dessous la traduction, réalisée par le Collectif VAN, d’un article en anglais paru sur le site Enough Project le 18 octobre 2012. Il attire l’attention sur la situation de la nutrition et de la sécurité alimentaire dans les Monts Nouba, à la frontière du Soudan et du Soudan du Sud.
Tandis que la crise humanitaire se déploie dans les Etats du Sud-Kordofan et du Nil Bleu au Soudan, les organisations humanitaires internationales n’avaient pu faire à ce jour une évaluation de la situation de la nutrition et de la sécurité alimentaire dans ces régions. Pour la première fois depuis 2011- date à laquelle le gouvernement soudanais à interdit à toutes les organisations humanitaires d’opérer dans ces deux Etats – une évaluation indépendante sur la nutrition et la sécurité alimentaire a été menée dans l’Etat du Sud-Kordofan.
Le rapport d’Enough Project a été publié aujourd’hui [18 octobre 2012] et les résultats de cette évaluation sont alarmants.
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance
Arménienne contre le Négationnisme)
La famine, arme de guerre dans les Monts Nouba
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home