Ce blog vient en complément du site du Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (www.collectifvan.org). Le Collectif VAN lutte contre le négationnisme d'Etat de la Turquie qui, près d'un siècle après les faits, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien de 1915 et ses 1 500 000 victimes.

Wednesday, October 24, 2012

USA : le démocrate Schiff demande l’indépendance du Karabagh

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Le représentant américain Adam Schiff, partisan de longue date de l’autodétermination pour le peuple du Nagorno Karabakh a déclaré croire que : « À moins que les États-Unis et ses partenaires du Groupe de Minsk ne fassent des efforts concertés pour résoudre le statut du Karabakh-Nagorno d’une manière qui reflète la volonté du peuple de l’Artsakh [Karabagh], la perspective d’une reprise d’horribles combats et de pertes humaines terrifiantes grandira. » Il a ajouté : « On ne peut pas permettre que le peuple de l’Artsakh – qui est à grande majorité arménien et à grande majorité chrétien - tombe aux mains d’Aliyev [président de l’Azerbaïdjan]. En glorifiant un meurtrier, lui-même et son pays ont montré leur vraie nature au monde, rendant impérieux la reconnaissance totale et urgente d’un Artsakh indépendant » Le Collectif VAN vous propose la traduction d’un article en anglais paru sur le site PanArmenian.Net le 18 octobre 2012.

[Nota CVAN : Membre du Parti démocratique, Adam Schiff Bennett est le représentant américain au Congrès pour le 29e district de Californie. Il siège au Congrès depuis 2001.
Le terme Artsakh est la dénomination arménienne du Haut-Karabagh.]


Le représentant Schiff : on ne peut permettre que l’Artsakh tombe aux mains d’Aliyev

18 octobre 2012 - 11:00 AMT

PanARMENIAN.Net

Le représentant américain Adam Schiff, partisan de longue date de l’autodétermination pour le peuple du Nagorno Karabakh a déclaré croire que : « À moins que les États-Unis et ses partenaires du Groupe de Minsk ne fassent des efforts concertés pour résoudre le statut du Karabakh-Nagorno, d’une manière qui reflète la volonté du peuple de l’Artsakh, la perspective d’une reprise d’horribles combats et de pertes humaines terrifiantes grandira. »

« Il est dans l’intérêt de tous de voir cette question réglée et cela devrait être une priorité diplomatique pour 2013 »
, a indiqué Schiff dans une déclaration publiée par Asbarez.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

USA : le démocrate Schiff demande l’indépendance du Karabagh

0 Comments:

Post a Comment

<< Home