Turquie/Dink : les assassins blanchis en 2012 ?
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Au 19 Janvier 2012, 5 années se seront écoulées depuis l’assassinat du journaliste arménien de Turquie, Hrant Dink, à Istanbul. Les véritables instigateurs du crime, cachés derrière l’assassin Ogün Samast, n’ont toujours pas été présentés devant un tribunal car la TIB [la Haute Instance des Télécommunications turques], qui possède les enregistrements téléphoniques permettant de remonter à la source des ordres, refuse de les donner à la justice. Le délai légal de conservation de ces enregistrements est de 5 ans. Le temps presse, il reste de moins en moins de temps pour résoudre cette affaire car la date fatidique approche. Une pétition a été lancée en Turquie, demandant aux députés la divulgation de ces enregistrements essentiels pour que la lumière soit faite et que les véritables coupables soient jugés. A ce jour, elle rassemble 5957 signatures. Le Collectif VAN vous propose la traduction de la pétition turque, en ligne sur le site « Adalet icin sure tukeniyor » (Le délai imparti à la justice, s’épuise).
Adalet icin sure tukeniyor
Le délai imparti à la justice, s’épuise.
Il ne reste que 68 jours avant que la TIB n’efface les enregistrements !
Appel aux Députés
Au 19 Janvier 2012, 5 années se seront écoulées depuis l’assassinat de Hrant Dink.
Les forces obscures cachées derrière celui qui tenait l’arme ne sont toujours pas découvertes. Ceux qui ont donné l’ordre de tuer Hrant, ceux qui ont organisé cette embuscade cruelle ne sont toujours pas venus devant un tribunal.
Depuis près de 5 ans, les membres des autorités étatiques législatives, exécutives et juridiques « prétendent » s’occuper de près de cette affaire, mais en réalité aucun effort n’est fourni.
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Turquie/Dink : les assassins blanchis en 2012 ?
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home