LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

jeudi, novembre 03, 2011

Turquie : une loi pour les crimes de haine


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "« Il existe une loi sur le crime de haine aux États-Unis et dans les pays européens. En Turquie, il n’y a ni loi sur le crime de haine ni aucune enquête détaillée », a déclaré Cengiz Alğan qui dirige le comité de l’Association pour le changement social. L’association est en train de rédiger l’ébauche d’une loi qu’elle veut soumettre aux partis politiques du nouveau Parlement. « Les crimes de haine sont profondément enracinés en Turquie, dans des structures étatiques telles que la gendarmerie, la police et l’armée », a déclaré Algan. L’assassinat de Hrant Dink, du père Santoro pour ne citer que ceux-là en sont de malheureux exemples flagrants". Le Collectif VAN vous livre la traduction de cet article en anglais paru le 9 octobre 2011 sur le site du quotidien turc Today's Zaman.

Légende photo : Cengiz Alğan

Today's Zaman

‘Il faut une loi sur le crime de haine pour combattre les crimes de haine’

9 octobre 2011 / YONCA POYRAZ DOĞAN, İSTANBUL

Ce militant de la société civile, qui travaille sur l’ébauche d’une loi pour lutter contre le crime de haine, a déclaré qu’il était pratiquement impossible de traiter les crimes de haine à moins qu’une législation n’existe.

« Il existe une loi sur le crime de haine aux États-Unis et dans les pays européens. En Turquie, il n’y a ni loi sur le crime de haine ni aucune enquête détaillée », a déclaré Cengiz Alğan qui dirige le comité de l’Association pour le changement social.

Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Turquie : une loi pour les crimes de haine