LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

mercredi, octobre 26, 2011

Un mur entre le Karabagh et l’Azerbaïdjan ?


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « L’Azerbaïdjan veut construire un mur le long de la frontière avec le Karabagh. L’ex-ministre des Affaires étrangères de la République du Nagorno-Karabagh, Armen Melikyan, a qualifié ceci d’une autre tactique de propagande de l’Azerbaïdjan pour détourner l’attention de la communauté internationale. « Ils dépensent des sommes folles pour la propagande et certaines personnes en tirent des bénéfices », a dit Melikyan. “Ils suivent l’exemple d’Israël qui a essayé de délimiter sa frontière avec les territoires palestiniens en construisant un mur. Cela est fait dans un but de propagande visant à démontrer que les Israéliens sont en danger. » Le journal russe Nezavisimaya Gazeta a déclaré : « Il est possible de construire un mur, mais ni la Grande Muraille de Chine ni le Mur de Berlin n’ont résisté à l’épreuve du temps. » » Le Collectif VAN vous livre la traduction de cet article en anglais paru le 12 octobre 2011 sur le site du quotidien Asbarez.

Légende photo: Frontière Karabagh-Azerbaijan

Asbarez

Bakou veut construire un mur à la frontière Karabagh-Azerbaïdjan

Jeudi 13 octobre 2011

EREVAN (ArmRadio) - L’Azerbaïdjan a lancé un projet de construction dans le village d’Ota Gerbend, région d’Aghdam pour ériger un mur de 700 mètres de long, le long de la frontière avec la République du Nagorno-Karabagh, de Karavand à la région Tartar.

L’ex-ministre des Affaires étrangères de la République du Nagorno-Karabagh, Armen Melikyan, a qualifié ceci d’une autre tactique de propagande de l’Azerbaïdjan pour détourner l’attention de la communauté internationale.

« Ils dépensent des sommes folles pour la propagande et certaines personnes en tirent des bénéfices », a dit Malikyan. “Ils suivent l’exemple d’Israël qui a essayé de délimiter sa frontière avec les territoires palestiniens en construisant un mur. Cela est fait dans un but de propagande visant à démontrer que les Israéliens sont en danger. »


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Un mur entre le Karabagh et l’Azerbaïdjan ?