Istanbul et le théâtre arménien
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Dans sa nouvelle saison, le Théâtre municipal d’Istanbul va présenter « Le dentiste oriental » (Adamnapuyjn Arevelyan) de l’écrivain arménien Hagop Baronyan, sous forme de comédie musicale. Ce sera la première fois qu’une œuvre arménienne sera présentée dans un théâtre en Turquie. « Les Arméniens sont les fondations du théâtre turc. Les artistes qui ont grandi dans cette région sont l’ADN de cette terre. Nous devons revendiquer notre passé si nous voulons nous moderniser. Malheureusement, nous sommes une société sans mémoire », a déclaré Aysenil Samlioglu, le directeur artistique général du Théâtre municipal d’Istanbul". Le Collectif VAN vous livre la traduction de cet article en anglais paru le 12 octobre 2011 sur le site du quotidien turc Hurriyet.
Légende photo : Cette photo montre les acteurs et les actrices lors de la répétition du « Dentiste oriental » classique célèbre de l’écrivain arménien Hagop Baranyan, adapté aujourd’hui en pour le théâtre. Photo DAILY NEWS.
Le Théâtre d’Istanbul présente l’œuvre d’un écrivain arménien
Mercredi 12 octobre 2011
VERCİHAN ZİFLİOĞLU
ISTANBUL- Hürriyet Daily News
Le Théâtre municipal d’Istanbul se prépare à présenter « Le dentiste oriental » du célèbre écrivain arménien Hagop Baronyan, dans sa nouvelle saison. « Les Arméniens sont les fondations du théâtre turc », a dit le directeur artistique Şamlıoğlu.
Dans sa nouvelle saison, le Théâtre municipal d’Istanbul présentera « Le dentiste oriental » (Adamnapuyjn Arevelyan) de l’écrivain arménien Hagop Baronyan, sous forme de comédie musicale. Ce sera la première fois qu’une pièce arménienne sera au programme d’un théâtre en Turquie.
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Istanbul et le théâtre arménien
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home