LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

mercredi, octobre 05, 2011

Les représailles d’Israël


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Un avertissement lancé par Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan à Israël, réitérant la fermeté de son pays à assurer la liberté de la navigation en Méditerranée orientale, a envoyé des ondes de choc dans toute la région, car il a été interprété comme un prélude à une confrontation navale avec son ancien allié. Le ministre des Affaires étrangères d'Israël planifie une série de mesures pour exercer des représailles contre la Turquie, suite à la dispute récente concernant les excuses, y compris une aide militaire au Parti terroriste des Travailleurs du Kurdistan (PKK), a annoncé un bulletin d'information vendredi. Le Collectif VAN vous livre la traduction de cet article en anglais paru le 9 septembre sur le site du quotidien turc Today's Zaman.

Les déclarations mal interprétées d’Erdogan proposant d’escorter les navires d’aide humanitaire touchent un point sensible


9 septembre 2011 / TODAY’S ZAMAN, İSTANBUL

Un avertissement lancé par le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan à Israël, réitérant la fermeté de son pays à assurer la liberté de la navigation en Méditerranée orientale, a envoyé des ondes de choc dans toute la région, car il a été interprété comme un prélude à une confrontation navale avec son ancien allié.

Mais des responsables à Ankara ont fait clairement savoir vendredi que les déclarations d’Erdogan lors de son interview avec Al Jazeera avaient été citées hors de leur contexte. Certaines citations ont été compilées plus tard par Al Jazeera et Reuters d’une façon qui sous-tendait que ces phrases s’enchaînaient, ont déclaré ces mêmes responsables. « Avant tout, les navires turcs sont autorisés à protéger nos bateaux qui transportent de l’aide humanitaire à Gaza », c’est ce qu’aurait dit Erdogan selon Reuters dans une interview diffusée par Al Jazeera, dans une traduction en arabe. « À partir de maintenant, nous ne laisserons pas Israël attaquer ces bateaux comme ce fut le cas avec la Flottille de la Liberté », aurait dit Erdogan toujours selon Reuters.

Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)


Les représailles d’Israël