Turquie : à quand la ratification des protocoles ?
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « La Turquie a rendu un grand service à l’Arménie en enlevant les protocoles de son ordre du jour parlementaire » a déclaré Harut Sassounian à un journaliste de PanARMENIAN.Net. « L'Arménie peut désormais entamer un nouveau processus de normalisation des relations sur un pied d'égalité. » Le Collectif VAN vous livre la traduction de cet article en anglais paru sur le site PanARMENIAN.Net le 23 août 2011.
Harut Sassounian : l’Arménie est délivrée du fardeau des protocoles
23 août 2011
PanARMENIAN.Net – L’Arménie est enfin délivrée du fardeau des protocoles arméno-turcs, explique l’éditeur du California Courier.
« La Turquie a rendu un grand service à l’Arménie en enlevant les protocoles de son ordre du jour parlementaire » a déclaré Harut Sassounian à un journaliste de PanARMENIAN.Net. « L'Arménie peut désormais entamer un nouveau processus de normalisation des relations sur un pied d'égalité. »
Le 22 août 2011, la Grande Assemblée Nationale de Turquie a retiré de l'ordre du jour 898 projets de loi, y compris les protocoles arméno-turcs prévoyant la normalisation des relations avec l'Arménie et l'ouverture de la frontière. Le nouveau Parlement turc estime que la question de l'ouverture de la frontière avec l'Arménie n'est plus d’actualité pour le cours politique du pays. De plus, conformément aux règlements parlementaires, un projet de loi qui a été rejeté par le Parlement perd sa force légale pendant six mois.
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Turquie : à quand la ratification des protocoles ?
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home