LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

jeudi, septembre 15, 2011

Une guerre au Karabagh : un désastre pour Bakou ?


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « On devrait considérer la réunion des présidents à Kazan comme une phase normale dans le processus de négociation et non comme une phase finale. La Russie n'abandonnera pas le processus de négociation sur le conflit du Haut-Karabagh, car elle est elle-même intéressée par la sécurité dans le Caucase du Sud. À mon avis, l'Azerbaïdjan et l'Arménie ne peuvent pas convenir d'une séquence de mise en application des principes de Madrid, mais en 2012 le processus de négociation sera entré dans une phase enrichissante » a déclaré Alexey Vlasov, le rédacteur en chef de l’agence Vestnik Kavkaza. Et lors de la dernière rencontre du président russe et d’Ilham Aliyev à Sotchi, où les présidents ont consenti « à poursuivre les pourparlers ». Medvedev, sans l'ombre d'un doute, a rappelé à Aliyev l'aventure de Mikheil Saakashvili en août 2008 et le président azéri a bien compris le message. Le Collectif VAN vous livre la traduction de cet article en anglais paru sur le site Panarmenian.net le 19 août 2011.

Panarmenian.net

Une guerre possible au Karabagh aurait un résultat désastreux pour Bakou

Les accords d’Helsinki de 1975, auxquels Bakou se réfère avec tant d’enthousiasme de temps à autre, se sont avérés être un échec total dans le nouveau contexte, et compter sur eux pour régler divers conflits ne pourra qu’aboutir à d’interminables processus de règlements des conflits.

Un mauvais exemple est toujours contagieux, et c’est aussi le cas pour un échec en politique. Incapable d'obtenir une victoire en Libye, après la réunion de Kazan la France a tenté de pousser la Russie hors du processus de règlement du conflit du Karabagh. Dans son interview à la radio "Ekho Moskvy", le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé a dit que des propositions supplémentaires seraient faites à l’Arménie et à l'Azerbaïdjan pour le règlement du conflit du Nagorno-Karabagh. « La France salue les efforts de la Russie et du président russe qui cherchent à résoudre ce conflit, mais, malheureusement, la réunion à Kazan s’est avérée improductive », a-t-il dit.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Une guerre au Karabagh : un désastre pour Bakou ?