Assassinats des chrétiens de Malatya : nouveaux suspects
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Un procureur d’Istanbul a cité à comparaître trois ex-commandants militaires et un ex-recteur d’université pour témoigner dans le procès des assassinats en 2007 de trois missionnaires chrétiens dans la province de Malatya. On pense que les assassinats de Malatya font partie du Plan Cage, un complot subversif qui aurait été conçu par des officiers militaires pour saper le gouvernement, en commettant des assassinats de non musulmans et autres actes terroristes. Le Collectif VAN vous livre la traduction de cet article en anglais paru sur le site Panarmenian.net le 24 juin 2011.
Légende photo: Tilman Geske (C), épouse de Tilmann Geske Ekkehart qui a été tué dans la maison d'édition Zirve à Malatya en 2007, visite sur la tombe de son mari le 18 avril 2011.
Des ex-commandants turcs doivent témoigner dans l’affaire des assassinats des chrétiens en 2007
24 juin 2011
PanARMENIAN.Net – Un procureur d’Istanbul a cité à comparaître trois ex-commandants militaires et un ex-recteur d’université pour témoigner dans le procès des assassinats en 2007 de trois missionnaires chrétiens dans la province de Malatya, rapporte aujourd’hui le quotidien Today’s Zaman.
Le procureur Cihan Kansız, qui a une autorisation spéciale pour enquêter sur ces meurtres, a cité le général à la retraite Hurşit Tolon, ancien commandant des forces armées ; Şener Eruygur, un général à la retraite qui a été commandant de la Gendarmerie Générale et qui depuis qu’il est à la retraite consacre son temps à diriger un groupe nationaliste connu sous le nom Atatürkist Thought Association (ADD) ; le général à la retraite Hasan Iğsız ; et l’ancien recteur de l’université İnönü, Fatih Hilmioğlu, pour témoigner dans le cadre de l’enquête Zirve.
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Assassinats des chrétiens de Malatya : nouveaux suspects
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home