LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

jeudi, juin 30, 2011

Azerbaïdjan : la politique ottomane du génocide arménien


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - SYDNEY— Le député le plus ancien du Parlement de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud, le Révérend Fred Nile, a déclaré dans une allocution parlementaire que la persécution azerbaïdjanaise des Arméniens du Karabagh, se basait sur la politique génocidaire adoptée par le gouvernement turc ottoman à l’encontre des Arméniens, au début du 20ème siècle : « Le manque de sanctions appropriées pour les criminels ottomans a poussé leurs frères turcs en Azerbaïdjan à adopter sans vergogne la même politique génocidaire vis-à-vis des Arméniens du Nagorno Karabagh », a-t-il dit. Si l’analyse est juste, on aurait préféré que les prises de position de ce type n’émanent pas d’un homme politique et homme d’église essentiellement connu pour ses prises de position à l’encontre de la pornographie, de l’avortement et de l’homosexualité… Le Collectif VAN vous propose la traduction d'un article en anglais paru le 9 juin 2011 dans le journal arméno-américain Asbarez.

Photo : le Révérend Fred Nile

Un membre du Parlement australien dit que l’Azerbaïdjan a adopté la politique ottomane du génocide

Asbarez

Jeudi 9 juin 2011 |

SYDNEY— Le député le plus ancien du Parlement de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud, le Révérend Fred Nile, a déclaré dans une allocution parlementaire que la persécution azerbaïdjanaise des Arméniens du Nagorno Karabagh, se basait sur la politique génocidaire adoptée par le gouvernement turc ottoman à l’encontre des Arméniens, au début du 20ème siècle.

Nile, qui a récemment assisté à la commémoration nationale du génocide arménien à Sydney, s’est adressé au Parlement pour décrire l'héritage affreux de ce crime contre l'humanité.

« Le manque de sanctions appropriées pour les criminels ottomans a poussé leurs frères turcs en Azerbaïdjan à adopter sans vergogne la même politique génocidaire vis-à-vis des Arméniens du Nagorno Karabagh », a-t-il dit.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)


Azerbaïdjan : la politique ottomane du génocide arménien