Le Président de la Knesset veut la reconnaissance du génocide arménien
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Le président de la Knesset Reuven Rivlin a déclaré lundi [30 mai] qu’il voulait organiser une session parlementaire annuelle de la Knesset pour débattre du génocide arménien de 1915 et 1916 perpétré par les Turcs. "Il est de mon devoir de juif et d’Israélien de reconnaître 'les tragédies des autres peuples" a déclaré Rivlin, s’adressant à un Comité d’action arménien, basé en Israël. Rivlin a ajouté : "Des considérations diplomatiques, aussi importantes soient-elles, ne nous autorisent pas à nier le désastre vécu par un autre peuple. » Le Collectif VAN vous propose la traduction d’un article en anglais paru dans le journal israélien Haaretz le 31 mai 2011. Il serait intéressant de connaître les termes exacts de la déclaration du président de la Knesset qui parle ici de « tragédie » et de « désastre ». En ce qui le concerne, la qualification de génocide ne fait sûrement pas l’ombre d’un doute car Rivlin est, à titre personnel, engagé depuis des années pour la reconnaissance du génocide arménien. Le site de la Knesset (dans sa version anglaise du moins) ne se fait malheureusement pas l’écho d’une quelconque déclaration de son Président sur la thématique de ce génocide.
Légende: Rivlin. Il veut limiter une proposition qui pourrait permettre la discrimination. Photo : Emil Salman
Le Président de la Knesset veut booster la reconnaissance du génocide arménien
Reuven Rivlin dit qu’il est de son devoir de juif et d’Israélien de reconnaître 'les tragédies des autres peuples.'
de Jonathan Lis
Publié le 01:21 31.05.11
Le président de la Knesset Reuven Rivlin a déclaré lundi [30 mai] qu’il voulait organiser une session parlementaire annuelle de la Knesset pour débattre du génocide arménien de 1915 et 1916 perpétré par les Turcs. "Il est de mon devoir de juif et d’Israélien de reconnaître 'les tragédies des autres peuples" a déclaré Rivlin, s’adressant à un Comité d’action arménien, basé en Israël.
Rivlin a ajouté : "Des considérations diplomatiques, aussi importantes soient-elles, ne nous autorisent pas à nier le désastre vécu par un autre peuple."
Ces dernières années, le Cabinet du Premier ministre et le ministère des Affaires étrangères ont fait de lourdes pressions pour éviter de telles sessions à la Knesset, de crainte que cela ne nuise aux relations entre Israël et la Turquie. La Turquie nie avoir commis le génocide des Arméniens.
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Le Président de la Knesset veut la reconnaissance du génocide arménien
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home