Arménie : un chercheur israélien reçoit le Prix du Président
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - L’Arménie a annoncé l’attribution du Prix du Président au chercheur israélien, le professeur Israël W. Charny. Ce prix sera attribué le 26 mai 2011 en hommage aux contributions de Charny à une plus ample reconnaissance mondiale du génocide arménien et pour ses recherches sur le phénomène de la négation des génocides – dont le génocide arménien qui est nié avec véhémence par la Turquie. Le professeur Charny est le directeur de l'Institut de recherches sur l’Holocauste et le Génocide à Jérusalem qui a participé en 1979 à la "Première Conférence Internationale sur l'Holocauste et le Génocide" à Tel-Aviv. Israël Charny exprime l'espoir que la nouvelle de la remise de son Prix par le président de l'Arménie renforcera les efforts de reconnaissance du génocide arménien par Israël, où il est prévu qu’un comité de la Knesset se réunisse pour approuver une résolution. Le Collectif VAN est heureux de féliciter ici le professeur Israël W. Charny, pour l’hommage que lui rend l’Arménie. L’universitaire israélien avait apporté le soutien de l'Institut de recherches sur l’Holocauste et le Génocide de Jérusalem à la 7e Journée de sensibilisation aux génocides et à leur négation, organisée par le Collectif VAN sur le Parvis de Notre-Dame de Paris le 25 avril 2011.
Communiqué de presse de l’Institut de recherches sur l’Holocauste et le Génocide, JERUSALEM
GPN GENOCIDE PREVENTION NOW Web Magazine
www.genocidepreventionnow.org
Un chercheur israélien reçoit le Prix du Président par l’Arménie
L’Arménie a annoncé l’attribution du Prix du Président au chercheur israélien, le professeur Israël W. Charny.
Ce prix a été attribué en hommage aux contributions de Charny à une plus ample reconnaissance mondiale du génocide arménien et pour ses recherches sur le phénomène de la négation des génocides – ainsi, le génocide arménien qui est nié avec véhémence par la Turquie, la Shoah et beaucoup d'autres cas de génocides qui sont niés par les gouvernements criminels ou d'autres, bien après qu’ils se sont produits.
Le professeur Charny, qui vit en Israël depuis 1973, a répondu avec humour qu’il était clair pour lui qu'il ne serait pas candidat à un Prix Israël en raison de son soutien à la reconnaissance du génocide arménien et de ses critiques acerbes d’Israël qui n’a pas reconnu ce génocide, mais la République d'Arménie est venue à la rescousse avec un prix Israël, son prénom – d’où un 'Prix Israël' de la part de l'Arménie.
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Arménie : un chercheur israélien reçoit le Prix du Président
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home