Génocide arménien : profanation du Mémorial de Sydney
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Comité National Arménien d'Australie (ANC Australie) a condamné les actes de vandalisme à l'encontre du monument dédié aux victimes du génocide arménien dans la ville de Ryde, Sydney. Le monument, qui se dresse à la mémoire des 1.500.000 Arméniens innocents, hommes, femmes et enfants qui ont péri aux mains du gouvernement turc ottoman, a été découvert vandalisé juste une semaine après la commémoration annuelle du génocide arménien par le Conseil municipal de la ville de Ryde. Le Collectif VAN vous livre la traduction de ce Communiqué de presse en anglais publié sur le site du Comité National Arménien d'Australie le 7 mai 2011.
Légende : Légende : De haut en bas, la plaque de bronze et le mémorial avant dégradation. En-dessous, à gauche, la stèle lors de la dernière commémoration du génocide arménien et à droite, la stèle après destruction.
Photographie de la stèle avant dégradation : Copyright David Roden
Armenian National Committee of Australia
Communiqué de presse
L'ANC d'Australie condamne la profanation du monument du génocide arménien de Sydney
7 mai 2011
SYDNEY: Le Comité National Arménien d'Australie (ANC Australie) a condamné les actes de vandalisme à l'encontre du monument dédié aux victimes du génocide arménien dans la ville de Ryde, Sydney.
Le monument, qui se dresse à la mémoire des 1.500.000 Arméniens innocents, hommes, femmes et enfants qui ont péri aux mains du gouvernement turc ottoman, a été découvert vandalisé juste une semaine après la commémoration annuelle du génocide arménien par le Conseil municipal de la ville de Ryde.
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Génocide arménien : profanation du Mémorial de Sydney
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home