LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

mercredi, avril 20, 2011

Strasbourg : Erdogan a prié les Turcs d’apprendre le turc en premier


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Erdogan, répondant aux questions de législateurs lors d'une session de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), a dit que le processus de normalisation avec l'Arménie aurait lieu si "les autorités arméniennes ne cédaient pas aux pressions de la diaspora arménienne." Erdogan a également assuré les membres du Parlement qu'il était en faveur de l'intégration des Turcs vivant en Allemagne et en France, mais il exclut l'assimilation culturelle la considérant comme "un crime contre l'humanité." Mardi soir, Erdogan a fait des remarques similaires lors d’une réunion avec des Turcs vivant à Strasbourg. Il a vivement recommandé aux Turcs de s’intégrer à la communauté dans laquelle ils vivent, mais il les a aussi invités à apprendre le turc. Erdogan a prié les Turcs d’apprendre le turc en premier, mais "à apprendre aussi le français", tout en les pressant de ne pas perdre leur conscience d'appartenance [à la culture turque.] Le Premier ministre turc est décidément le meilleur allié de Marine Le Pen. Le Collectif VAN vous propose la traduction d’un article en anglais du journal turc Today’s Zaman en date du 14 avril 2011, article qui ne déroge malheureusement pas à la rhétorique négationniste habituelle.


Légende : Le Premier ministre Erdoğan a rencontré les citoyens turcs à Strasbourg. Près de 5.000 Turcs de France étaient présents pour l'écouter.

Erdoğan exhorte l’Arménie à ne pas céder aux pressions de la diaspora

14 avril 2011/ TODAY’S ZAMAN, İSTANBUL

Mercredi, le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a exhorté l'Arménie à ne pas céder aux pressions de la puissante diaspora arménienne et il a dit que la Turquie protégera les droits de l'Azerbaïdjan tout en essayant de normaliser ses liens avec Erevan.

Erdogan, répondant aux questions de législateurs lors d'une session de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), a dit que le processus de normalisation avec l'Arménie aurait lieu si "les autorités arméniennes ne cédaient pas aux pressions de la diaspora arménienne."

La Turquie et l'Arménie ont signé deux protocoles en octobre 2009, mais les Parlements des deux pays doivent encore ratifier ces documents. La Turquie maintient sa frontière avec l'Arménie voisine, fermée depuis 1993 en signe de solidarité avec l'Azerbaïdjan, car l'Arménie a occupé environ 20 pour cent du territoire azerbaïdjanais. L'Azerbaïdjan s'est opposé avec acharnement aux protocoles et a dit que l'ouverture de la frontière est "contre les intérêts nationaux de l'Azerbaïdjan." Erdogan a déclaré que la Turquie ne permettrait pas à l'Arménie de violer les droits de l'Azerbaïdjan.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Strasbourg : Erdogan a prié les Turcs d’apprendre le turc en premier