LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

lundi, mars 28, 2011

L’Alliance de quelles civilisations ?


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le 9 mars 2011, le parlement espagnol a refusé une résolution concernant la reconnaissance du génocide arménien commis par la Turquie entre 1915 et 1923. Les voix du PSOE, du PP, du CiU et de l’UPN ont paralysé la motion présentée par les indépendantistes (ERC) et les nationalistes (PNV). Selon la déclaration faite par le Comité National Arménien d'Espagne, "Le temps qui passe ne diminue pas la gravité des faits et il est de la responsabilité de chacun d’arrêter les déclarations qui sont utilisées pour justifier l'impunité. Nous ne voulons pas de représailles, nous exigeons la justice historique ". Souhaitons que cette résolution soit de nouveau proposée, non pas par les partis nationalistes, mais par les démocrates de gauche, comme de droite. Le Collectif VAN vous présente la traduction de cet article en anglais du journal Hetq on Line paru le 26 mars 2011.


Photo : Le Parlement espagnol

Hetq on Line

L'Espagne se retire de la position adoptée par le Parlement européen

[2011/03/26 | 13:38] politique

En passant outre la pétition de la reconnaissance du génocide arménien

Le 9 Mars, le parlement espagnol a refusé une résolution concernant la reconnaissance du génocide arménien commis par la Turquie entre 1915 et 1923. Les voix du PSOE, du PP, du CiU et de l’UPN ont paralysé la motion présentée par les indépendantistes (ERC) et les nationalistes (PNV).

En 2004, le Président Rodriguez Zapatero a présenté l'Alliance des Civilisations aux Nations-Unies. Le Comité National Arménien d'Espagne estime que demander à la Turquie d'assumer sa responsabilité du génocide arménien s'inscrit dans le cadre de cette proposition, et qu’en rejetant la requête de la reconnaissance du génocide arménien, le Parlement espagnol a invalidé cette Alliance. En outre, la Turquie qui avait accepté cette Alliance, la contredit en refusant de reconnaître le génocide.

Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

L’Alliance de quelles civilisations ?