Erdogan gagne un procès contre le Daily Telegraph
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - On avait « l’habitude » des procès intentés par les autorités turques contre les journalistes de Turquie. Faudra-t-il désormais compter avec les procédures que l’Etat turc va mener contre la presse européenne ? Le Premier ministre de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a gagné mercredi le procès qu’il avait intenté en décembre 2010 au journal britannique le Daily Telegraph pour insulte. Un article du Daily Telegraph, publié le 15 septembre 2010, alléguait que l’Iran avait fait des dons de 25 millions de dollars au Parti pour la justice et le développement (AKP). La cour britannique a décidé que le quotidien britannique devait payer la somme de 25 000 livres britanniques à Erdogan. Les excuses du Daily Telegraph ont été publiées mardi en page 16 et sur le site internet (voir pdf à télécharger). Curieusement la presse occidentale ne répercute pas cette information. Le Collectif VAN vous invite à lire la traduction d'un article en anglais du journal turc Today's Zaman publié le 2 mars 2011.
Un quotidien britannique condamné à verser une indemnité à M. Erdogan pour avoir insulté le premier ministre
Mercredi 2 mars 2011/ THE ANATOLIA NEWS AGENCY, LONDRES
Le Premier ministre de Turquie Recep Tayyip Erdogan a gagné mercredi le procès qu’il avait intenté au journal britannique le Daily Telegraph pour insulte.
Une cour britannique a jugé que le journal n’avait pas fondé ses allégations sur des bases concrètes et que l’histoire était inexacte.
La cour a décidé que le quotidien britannique devait payer la somme de 25 000 livres britanniques à Erdogan.
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Erdogan gagne un procès contre le Daily Telegraph
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home