LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

mardi, mars 22, 2011

Expulsion des Juifs de Tel Aviv par les Turcs


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Il est intéressant de souligner l'expulsion, peu connue et dont on parle rarement, de la petite communauté juive de la région de Tel Aviv-Jaffa par les Turcs en 1917. La communauté juive craignait avec raison que l'expulsion ne soit le début d'un processus semblable à celui subi par les Arméniens et d'autres non-Turcs en Turquie. Selon un livre publié en allemand à Tel Aviv en 1935, environ 4000 Juifs ont quitté leurs maisons. Partir fut très difficile. Ils ont souffert de la faim et de maladies et environ un cinquième des Juifs de Jaffa sont morts. » Le Collectif VAN vous propose la traduction d’un article en anglais, en ligne sur le site « Genocide Prevention Now », d’après les travaux de Adolf Bohm, Hozaah Ivrith, Yair Auron et Nadav Shragai. Le site GPN a pour rédacteur en chef le Professeur Israel W. Charny, Directeur Exécutif de l’« Institute on the Holocaust and Genocide » à Jerusalem. Israel W. Charny est le co-fondateur et l‘ancien président de l’IAGS (International Association of Genocide Scholars). A l’instar de Yair Auron, il fait partie des universitaires israéliens, spécialistes du génocide arménien.

Légende photo : Cimetière de Kfar Saba, Section des Victimes de la Déportation de Jaffa. Copyright : Avihu - 28 Mars 2009.

Un début d’expulsion des Juifs de Tel Aviv par les Turcs en 1917

Genocide Prevention Now

Introduction de l’éditeur : il est intéressant de souligner l'expulsion, peu connue et dont on parle rarement, de la petite communauté juive de la région de Tel Aviv-Jaffa par les Turcs en 1917. La communauté juive craignait avec raison que l'expulsion ne soit le début d'un processus semblable à celui subi par les Arméniens et d'autres non-Turcs en Turquie. Selon un livre publié en allemand à Tel Aviv en 1935, environ 4000 Juifs ont quitté leurs maisons. Partir fut très difficile. Ils ont souffert de la faim et de maladies et environ un cinquième des Juifs de Jaffa sont morts.
Source: Bohm, Adolf (1935). Die Zionistische Bewegung Zvei Bande. Tel Aviv. Hozaah Ivrith Co. Ltd.



Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Expulsion des Juifs de Tel Aviv par les Turcs