Turquie : un auteur obsédé par l’appartenance ethnique
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - En Turquie, le livre peu flatteur de Süleyman Yesilyurt, intitulé "Kemal, le versatile, fils de Yemus Hanim, Arménienne du Dersim", sur la vie du leader du Parti Républicain du Peuple (CHP), Kemal Kiliçdaroglu, a été envoyé à quelques députés et à tous les leaders adjoints des groupes politiques au Parlement. Comme on le sait, être considéré comme « Arménien » est une insulte en Turquie. Les livres visant les politiciens turcs ne se limitent pas à celui sur le leader du parti kemaliste. Récemment, le journaliste Ergün Poyraz, désormais suspect dans le procès Ergenekon, a écrit un livre intitulé "les Enfants de Moïse," qui contient des affirmations indiquant que le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a accédé au pouvoir dans le cadre "d'une conspiration sioniste". De quoi alimenter les spéculations de tous les « obsédés par l’appartenance ethnique » en Turquie. Le Collectif VAN vous invite à lire la traduction d'un article en anglais du journal turc Today's Zaman publié le 25 mars 2011.
Légende : La couverture du livre "Dersim Ermenisi Yemus Hanim'in Oglu Çarkçi* Kemal" ("Kemal, le versatile, fils de Yemus Hanim, Arménienne du Dersim").
Une source mystérieuse envoie le livre anti-Kılıçdaroğlu aux responsables de partis
Vendredi 25 mars 2011/ TODAY’S ZAMAN, İSTANBUL
Un livre peu flatteur sur la vie du leader du Parti républicain du peuple (CHP) Kemal Kiliçdaroglu, qui a été envoyé à quelques députés et à tous les leaders adjoints des groupes politiques au Parlement, a créé la confusion, car la source à l’origine de sa distribution reste un mystère.
Le livre, intitulé "Dersim Ermenisi Yemus Hanim'in Oglu Çarkçi* Kemal" ("Kemal, le versatile, fils de Yemus Hanim, Arménienne du Dersim"), dont l’auteur est Süleyman Yesilyurt - un auteur conservateur obsédé par l’appartenance ethnique, et qui a écrit un certain nombre de livres sur une vaste gamme de sujets incluant les Francs-Maçons, les députés d’origine arménienne, grecque ou juive, les amateurs du poète Nazim Hikmet et les femmes de la vie d’Atatürk, est soutenu par le Parti pour la justice et le développement (AKP) selon Kiliçdaroglu.
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Turquie : un auteur obsédé par l’appartenance ethnique
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home