Marland-Militello : « Elle n’est pas si française que ça »
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le mercredi 13 avril 2011, lors d’un débat devant l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, s’en est pris violemment à la France et a répondu à Muriel Marland-Militello (UMP) qui lui avait posé une question sur les atteintes aux libertés religieuses en Turquie : “Notre amie est française? Avec la Turquie aussi vous restez française” (en turc, “Fransiz kalmak”, “rester français”, signifie « être à côté de la plaque », « ne rien comprendre »). "Le Premier ministre ne savait pas que ma famille était de Kadiköy, à Istanbul. Ma mère est née en Turquie. Elle était chrétienne orthodoxe", a déclaré Marland-Militello au Daily News lors d’un entretien téléphonique jeudi.
Sur son blog, Muriel Marland-Militello dénonce les écarts de langage du chef du gouvernement turc et déclare : « Je venais, la veille, de louer la fraternité entre les religions et de rappeler publiquement mon attachement à mes racines turques puisque ma famille maternelle, turque, orthodoxe, avait été sauvée de la déportation et d’une mort certaine en 1915, par une famille turque musulmane. »
Au-delà du „mot d’esprit“ de M. Erdogan, il serait intéressant de savoir pourquoi, tant sur son blog que dans certaines des réponses qu’elle a faites au Hurriyet Daily News, la députée française se croit obligée d’insister sur ...
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Marland-Militello : « Elle n’est pas si française que ça »
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home