LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

vendredi, avril 29, 2011

Marland-Militello : « Elle n’est pas si française que ça »


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le mercredi 13 avril 2011, lors d’un débat devant l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, s’en est pris violemment à la France et a répondu à Muriel Marland-Militello (UMP) qui lui avait posé une question sur les atteintes aux libertés religieuses en Turquie : “Notre amie est française? Avec la Turquie aussi vous restez française” (en turc, “Fransiz kalmak”, “rester français”, signifie « être à côté de la plaque », « ne rien comprendre »). "Le Premier ministre ne savait pas que ma famille était de Kadiköy, à Istanbul. Ma mère est née en Turquie. Elle était chrétienne orthodoxe", a déclaré Marland-Militello au Daily News lors d’un entretien téléphonique jeudi.

Sur son blog, Muriel Marland-Militello dénonce les écarts de langage du chef du gouvernement turc et déclare : « Je venais, la veille, de louer la fraternité entre les religions et de rappeler publiquement mon attachement à mes racines turques puisque ma famille maternelle, turque, orthodoxe, avait été sauvée de la déportation et d’une mort certaine en 1915, par une famille turque musulmane. »

Au-delà du „mot d’esprit“ de M. Erdogan, il serait intéressant de savoir pourquoi, tant sur son blog que dans certaines des réponses qu’elle a faites au Hurriyet Daily News, la députée française se croit obligée d’insister sur ...

Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Marland-Militello : « Elle n’est pas si française que ça »