LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

mardi, juin 28, 2011

Un accord sur les principes de base à Kazan ?


Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le président Sarkisian a annoncé qu’il se rendrait à Kazan en Russie, pour participer à la réunion avec son homologue azéri, Ilham Aliyev, pour discuter des dénommés “principes de base” du plan de paix du groupe de Minsk, car la paix et la stabilité dans la région sont importantes pour l’Arménie. « Cependant, nous devons tous comprendre qu’un accord sera finalisé et mis en œuvre uniquement si l’arménophobie et le racisme sont éradiqués en Azerbaïdjan et si un climat de confiance se développe. Naturellement, personne ne doit remettre en question le droit inhérent du peuple du Karabagh à vivre librement et en sécurité sur sa terre et d’être le maître de son destin », a déclaré Sarkisian. Le Collectif VAN vous livre la traduction d’un article en anglais paru sur le site Asbarez le 22 juin 2011.


Un accord sera difficile face à l’intolérance déclare Sarkisian


22 juin 2011

STRASBOURG – S’adressant à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe mercredi, le président Serzh Sarkisian a exposé la vision de l’Arménie sur le conflit du Karabagh, la stabilité dans la région, ainsi que les relations de l’Arménie avec l’Europe. Il a cependant averti, qu’il sera difficile de parvenir à un accord face à l’intolérance persistante et “l’arménophobie” de l’Azerbaïdjan.

Sarkisian a cité un récent rapport de la Commission européenne contre le racisme et l’intolérance, qui reconfirme le niveau extrême du racisme qui a cours en Azerbaïdjan à l’encontre des Arméniens et il a exhorté Bakou à adopter des lois appropriées pour juguler ces attitudes sociales.


Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)

Un accord sur les principes de base à Kazan ?