Turquie/Israël : la tension monte
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le ministre israélien des Transports, Yisrael Katz (du Likud de Netanyahu) a dit que son pays ne ferait pas d’excuses à la Turquie pour le raid du Mavi Marmara en 2010 au cours duquel neuf Turcs ont été tués par des soldats israéliens, ajoutant que le blocus de Gaza doit continuer. Le ministre turc des Transports Binali Yildirim a déclaré que ce qu'Israël a fait n'était pas tellement différent de ce que font les pirates de Somalie. Le Collectif VAN vous livre la traduction de cet article en anglais paru le 8 septembre sur le site turc Hurriyet Daily News.
Intensification dangereuse des tensions turco-israéliennes
Hurriyet Daily News
MURAT YETKİN
Jeudi 8 septembre 2011
Afin d’avoir une meilleure image de l’état de la tension entre la Turquie et Israël, il serait peut-être nécessaire d’énumérer le nombre de déclarations et d’incidents survenus ces derniers jours.
En voici un échantillon :
• En réponse au Premier ministre turc Tayyip Erdoğan qui accusait Israël d’avoir trop longtemps retardé les réparations des drones de reconnaissance, utilisés par l’armée turque pour combattre les militants du Parti des travailleurs du Kurdistan, le PKK, des sources israéliennes de la Défense ont dit que ce n’était pas intentionnel.
• Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a inspecté une unité navale et a dit que sa marine était l’une des armes les plus stratégiques et puissantes d’Israël ; ceci était en réponse à la déclaration d'Erdogan qui avait un jour auparavant indiqué que la marine turque serait plus visible et agressive dans les eaux internationales de la Méditerranée.
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Turquie/Israël : la tension monte
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home