Procès américain contre les banques turques (suite)
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Suite à son article du 27 septembre dans lequel il invitait les avocats des plaignants à lui présenter leurs arguments de défense, le journaliste turc Orhan Kemal Cengiz, ayant effectivement reçu une lettre de l’avocat arméno-américain Vartkes Yeghiayan, nous la présente ici. Le Collectif VAN vous livre la traduction de cet article en anglais, paru dans le journal turc Today Zaman le 29 septembre 2011.
Today's Zaman
Une lettre d’un avocat arméno-américain
Jeudi 29 septembre 2011
ORHAN KEMAL CENGİZ
o.cengiz@todayszaman.com
Est-ce que le procès se déroulant aux USA contre la Turquie, pour la restitution de propriétés qui appartenaient à des Arméniens ottomans, dont ils ont été expropriés en 1915, aura des conséquences juridiques concrètes ? Cela n’est pas encore très clair.
Dans ma rubrique, j’ai essayé de vous informer de l’évolution du procès Alex Bakalian, qui a lieu en Californie contre la République Turque et deux banques turques.
Dans mon dernier article, j’ai tenté de résumer les arguments de défense des deux banques turques, soumis à la cour californienne. Il y avait, comme on pouvait s’y attendre, quelques arguments clés relatifs au délai de prescription et le fait de savoir si une cour américaine pouvait ou non juger un pays souverain.
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Procès américain contre les banques turques (suite)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home